|
Pour sa sixième édition, le Festival Némo est entièrement consacré aux images expérimentales internationales et occupe désormais tous les espaces du Forum des Images. La Russie est représentée par le cinéaste Sergei Loznitsa.
À l’heure où nous lançons les soirées « Demain, dès l’aube » au Centre Georges Pompidou, consacrées au cinéma d’auteur « narratif classique », nous opérons donc un recentrage sur ce qui constituait jusqu’alors la section « Next » du festival. Cela va dans le droit fil de ce que nous encourageons à travers notre Aide à la création multimédia expérimentale (Acme) : soutenir et diffuser des œuvres ou des expériences qui proposent une continuation du cinéma par d’autres moyens.
Mais que signifie « expérimental » ? Némo vous propose une réponse volontairement très étendue qui couvre de nombreux secteurs de l’art et de l’industrie : cinémas innovants, installations et films interactifs, vidéo art, animation 2D/3D, motion graphic design, clips, net art, performances, jeux vidéo :
Auteur-réalisateur : Sergei Loznitsa, Marat Magambetov
1996 - 35 mm - N&B; - Russie - VO - 28’
Auteur-réalisateur : Sergei Loznitsa
Un village sort de la brume. La première personne apparaît. Elle marche. Bientôt, on voit d’autres personnes qui s’affairent. Tout prend place lentement. Peu à peu, on se rend compte que les villageois sont en réalité les patients d’un institut pour handicapés mentaux. Auteur-réalisateur : Sergei Loznitsa Forum des Images
DANS LA MEME RUBRIQUE :
|
|
Gagnez des INVITATIONS avec Art-Russe.com ! |