Accueil > Artistes russes > ’Des Racines arméniennes’, peintures de Guillaume Toumanian

’Des Racines arméniennes’, peintures de Guillaume Toumanian

Du 9 Novembre au 9 Décembre 2006


Guillaume Toumanian est né le 13 novembre 1974 à Marseille. Il vit et travaille à Bordeaux. En 1999, la galerie Fabrice Galvani lui organise sa première exposition personnelle à Toulouse.

Il présentera une quarantaine de toiles accompagnées d’un catalogue. L’année suivante, il participe au Salon d’Art Contemporain « Arte Santander » avec la même Galerie. A cette occasion, il rencontrera Silvia Uria Monzon qui montrera son travail en 2002 et 2004 au Pays Basque.

Il expose avec JANSEM au Musée de la Résistance de Toulouse « Arménie, acte de mémoire » en 2003. En associant un peintre de la première et de la troisième génération, cette exposition révèlera une nouvelle fois l’implication de Toumanian dans le milieu arménien. laissant transparaître son « arménité ».

En novembre 2005, il expose à New York « In the shadows », PLP gallery.

Guillaume Toumanian a notamment travaillé sur des séries de torses, portraits et auto portraits.

Depuis près d’un an il s’est intéressé à la représentation d’un « Grand Chêne » celui de son enfance. Il peint inlassablement cet arbre comme il peint un personnage avec ses attitudes et expressions.

Après avoir longuement observé l’ airial familial landais, il réalisera une série de toiles en triptyque de très grands formats panoramiques (collection particulière New York). Les « sous-bois » et « lisières » viendront également enrichir son regard sur la nature, dont il souhaite préserver l’essentiel.

Faisant partie des artistes de la galerie Sparts depuis plus de deux ans, Toumanian propose aujourd’hui une série d’œuvres amenant à une réflexion autour de la nature, des arbres, des racines, de ses origines…

Paris - Galerie Sparts
41, rue de Seine 75006 PARIS
01 43 26 05 44



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0