Accueil > Expositions > ’Arménie mon Amie’ : art arménien actuel

’Arménie mon Amie’ : art arménien actuel

Du 27 avril au 6 mai 2007


Ara Alékian, sculpteur et artiste contemporain fouille quelque part dans une décharge en Arménie, parmi des morceaux de métal. Mayak Nercessian est né à Saint Etienne en 1980. Autodidacte il s’oriente vers la peinture dès l’âge de seize ans au cours d’une relation amoureuse qui s’étiole.

Vidéo de Souren Ter Grigorian sur une performance d’Ara Alekian, les Pavillons-sous-Bois

Les Pavillons-sous-Bois - Espace des Arts /
L’Espace des Arts des Pavillons-sous-Bois présente une performance artistique d’Ara Alékian, filmée par Souren Ter Grigorian.

Cette vidéo s’intitule « Né du Feu », elle est réalisée par Souren Ter Grigorian, 1er prix du film de reportage au Festival Epona (Cabourg, octobre 2005).

Ara Alékian, sculpteur et artiste contemporain fouille quelque part dans une décharge en Arménie, parmi des morceaux de métal. Il en sélectionne quelques-uns et les assemble sous nos yeux dans un enchevêtrement d’étincelles.

Imperturbable, animé par la logique de sa fureur créatrice, le résultat de son œuvre, nous surprend par son audace et sa force…

Avec le soutien de Tebrotzassère.

Mayak Nercessian et Dibasar

Du 28 avril au 6 mai 2007
Hall de l’Espace des Arts / Ouvert tous les jours de 14h à 18h
(sauf jours fériés) / Entrée libre

Mayak Nercessian

Mayak Nercessian est né à Saint Etienne en 1980. Autodidacte il s’oriente vers la peinture dès l’âge de seize ans au cours d’une relation amoureuse qui s’étiole.
D’inspiration intimiste, son travail évoque la quête des états d’âmes de l’homme et du couple.
Sa technique picturale parvient à divulguer de façon très sensible l’intériorité des ses sujets.
Sur la force de ses fonds de toile, il fait naître par des traits incisifs des visages comme sortis de l’ombre, hors du monde et du temps.
Un jeune talent qui s’expose pour la première fois en région parisienne.

Dibasar

Dibar Apartian est né à Alep (Syrie) en 1971. Après des études artistiques à l’Académie des beaux-arts d’Erevan (Arménie), il part travailler et s’expose à Beyrouth (Liban) avant de venir s’installer à Paris. Tout au long de ses escales au cœur des communautés arméniennes du monde, ce jeune artiste s’est façonné une identité picturale à mi-chemin entre l’art figuratif et la peinture abstraite.
Ses toiles symbolisent la famille et l’amour maternel. A travers ses personnages, Dibasar s’applique à décliner toute la palette des sentiments humains et nous invite à plonger dans le monde clair des couleurs de la vie.

Une peinture poétique et spirituelle à découvrir sans tarder.

Les Pavillons-sous-Bois - Espace des Arts
place Charles de Gaulle
144 av.Jean-Jaurès
93320 Les Pavillons-sous-Bois
Tel. : 01 41 55 12 80



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0