Accueil > Expositions > Sculptures de Viktor Mitrochine, l’un des sculpteurs russes contemporains

Sculptures de Viktor Mitrochine, l’un des sculpteurs russes contemporains

Vernissage lundi 2 juin à 18h30 2003 / Hall Ségur


Organisée par la Délégation permanente de la Fédération de Russie et la Fondation russe VIVAT qui promeut la culture et l’éducation artistique, cette exposition présente une trentaine de sculptures de Viktor Mitrochine, l’un des sculpteurs russes contemporains les plus connus.

Né en 1955 dans l’Oural, Mitrochine vit et travaille à Tcheliabinsk. Essentiellement figuratives, ses oeuvres en bronze, marbre, granit et pierres précieuses représentant des femmes, des animaux ou encore de grands artistes comme Rudolf Noureev et Maya Plissetskaïa, ont été exposées à Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, Vienne, Helsinki, New York, Paris. Mitrochine est aussi le sculpteur des symboles, devenus célèbres, de grandes manifestations culturelles, comme le Festival du cinéma russe et le Grand Prix du Concours international de ballet "Maya" à Saint-Pétersbourg, créé par l’étoile Maya Plissetskaïa.

La star du ballet russe sera présente au vernissage de l’exposition, avec son mari, le compositeur Rodion Chtchedrine, et le pianiste Serguei Markarov, Artiste de l’UNESCO pour la paix. L’exposition s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle.

Unesco
Paris 75015
Hall Ségur



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0