Accueil > Expositions > Installation des artistes russes Ilya et Emilia Kabakov à l’opéra

Installation des artistes russes Ilya et Emilia Kabakov à l’opéra

Du 18 septembre au 14 novembre 2006


Le grand escalier de l’Opéra Bastille accueille une installation des artistes russes Ilya et Emilia Kabakov : Ship of Siwah. Exposition visible dans la journée exclusivement dans le cadre des visites guidées.

Réalisé en 2005 pour les enfants de la régions de Siwah en Egypte, Ship of Siwah a consisté à construire un bateau sur le modèle de l’ancienne Egypte et dont la voilure utilise les dessins effectués par les enfants. Ces mêmes dessins composent l’oeuvre qu’ Ilya et Emilia Kabakov installent aujourd’hui à l’Opéra Bastille.L’oeuvre des Kabakov, pour l’essentiel composée d’installations, a fait l’objet d’expositions dans les plus grands musées et institutions, dont le Centre Pompidou, le Moma de New York, la Biennale de Venise ou la Documenta de Kassel...
Leur sens de la poésie comme de la monumentalité avaient également conduit ce couple d’artistes à surplomber d’une rosace la scène du Saint François d’Assise de Messiaen donné dans l’une des cathédrales industrielles de la RuhrTriennale.

La brochure de la saison 2006-2007 de l’Opéra est illustrée par les étapes de la construction de Ship of Siwah.

Opéra Bastille
Exposition visible dans la journée exclusivement dans le cadre des visites guidées, renseignements au 01 40 01 19 70 et le soir lors des représentations.



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0