Accueil > Cinéma Russe > Sortie le 04 avril 2001 - 5 courts métrages russes de Garri BARDINE

Sortie le 04 avril 2001 - 5 courts métrages russes de Garri BARDINE


image 200 x 178Sortie le 04 avril 2001 - 5 courts métrages russes - Animation couleur, sans paroles - Scénario et réalisation : Garri Bardine.

C’est un grand Monsieur du cinéma d’animation. Il est russe et depuis 25 ans, il réalise avec des bouts de rien des films extraordinaires : du papier, de la ficelle, de la pâte à modeler, du fil de fer. Tout ce qui peut lui passer entre les mains. Tu as certainement vu d’autres films de lui."Le petit loup gris" et "le chaperon rouge" ( 1990) "le chat botté" ( 1995 ) "La nounou" ( 1997 ). Beaucoup d’entre eux ont été reconnus dans de très grands festivals de cinéma. Garri Bardine invente ses histoires, crée les personnages et tourne lui-même ses films. Bref, il sait tout faire. Comme il souhaite que tous les enfants du monde comprennent ses histoires, il utilise beaucoup la musique. Dans chacun des courts métrages que tu as vu, la musique joue un très grand rôle : elle indique la fin d’une scène ou l’état d’esprit des personnages.
Plus d’informations, cliquez ici !



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0