Accueil > Festivals > ’Du côté de chez Natacha’...quinzaine russe

’Du côté de chez Natacha’...quinzaine russe

Du 1er au 19 février 2004


Un petit tour ’Du côté de chez Natacha’ du 2 au 13 février avec un programme riche qui explorera les diverses facettes de l’Art Russe. Vous pourrez ainsi assister à des contes, du théâtre, du cinéma, un ciné-conférence et de la musique ; celle des pays de l’Est est dotée d’une culture millénaire portée par le chant et la danse.

A LA MEDIATHEQUE (entrée libre)

Du mardi 1er au samedi 19 février, exposition La littérature russe de 1917 à nos jours.

- Le mercredi 2 février à 15 heures, pour les enfants à partir de 7 ans, contes russes par Sylvie Delom.

- Le samedi 5 février à 15 heures Quatre actes avec Olga pièce librement adaptée de la correspondance d’Anton Tchekhov, par la compagnie du Matamore.

- Le samedi 12 février à 14h30 piano russe, par les élèves du Conservatoire avec des oeuvres intégrales d’auteurs russes : Prokoviev, Chostakovitch, Tchaikovski...

A L’ESPACE CHARLES VANEL

- Le dimanche 6 février à 15 heures, Natacha et Nuits de Prince (voir rubrique Centre culturel de Charles Vanel)

- Le vendredi 11 février à 20h30, Le Manteau d’après l’oeuvre de Nicolaï Gogol, cabaret musical pour comédiens, masques et marionnettes. (voir rubrique Centre Culturel Charles Vanel)

- Le samedi 12 février à 18 heures au bar de l’espace Charles Vanel, Blanche Confession, une pièce pour une actrice librement adaptée des oeuvres autobiographiques de Mikhaïl Boulgakov.
Suivi d’une rencontre avec la comédienne autour d’un verre.(voir rubrique Centre Culturel Charles Vanel)

Entrée libre.

A L’HOTEL DE VILLE

- Le dimanche 13 février à 16 heures Musique Russe de Tchaikovski à Rachmaninoff.

Jeunes et talentueux lauréats du Conservatoire National Supérieur de Paris et de prestignieux concours internationaux, Elise Thibault et Christian-Pierre Lamarca entament de brillantes carrières de concertistes. Anne Jomin, professeur au Conservatoire de Lagny, se joint à eux pour ce concert à géométrie variable qui reprendra quelques unes des plus belles pages du répertoire musical russe. De Tchaikovski à Rachmaninoff, un beau voyage au coeur de l’âme slave...

Plein Tarif : 11€
Tarif réduit : 4€ (enfants jusqu’à 12 ans, étudiants et demandeurs d’emploi).



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0