Accueil > Spectacles > Cirque > 13ème Festival International du Cirque de Massy... très russe...

13ème Festival International du Cirque de Massy... très russe...

DU 13 AU 16 JANVIER 2005 - AU PARC GEORGES BRASSENS


Les artistes russes sont célèbres dans le monde du cirque grâce aux nombreux trophées remportés dans les festivals internationaux de par le monde. Monaco, Paris (Festival du cirque de demain), Liège...

Pour beaucoup d’entre vous, chers amis et fidèle public de ce grand et désormais incontournable rendez-vous international du cirque, cette 13ème édition sera un merveilleux moment de fête, de rêve, d’émotion et de rires.
Pour célébrer ce 13ème Anniversaire, Le Festival International du cirque de Massy a sélectionné spécialement pour vous d’innombrables numéros inédits. Cette année vous seront présentés 7 numéros d’animaux et 18 numéros visuels qui constitueront deux spectacles à vous couper le souffle rassemblant dans le cercle magique de la piste plus de 90 artistes.

Programme du festival 2005 - Artistes venus de l’Est / Russie / CEI :

- Orchestre Edouard TIBURSKI (Pologne)

Ce grand orchestre de cirque accompagnera pour la septième fois les artistes du 13ème Festival International du Cirque de Massy. Orchestre du " Golden Festival des Etoiles " à Paris, Edouard TIBURSKI fait partie des très grands chefs d’orchestre de Cirque.

- Ayrat VILDANOV Singes acrobates (Russie)

Ce numéro de voltige présente les jeux entre un homme et des singes, qui sont partenaires sur la piste et dans la vie. A force de patience, d’abnégation et de complicité, ils nous présentent un numéro où l’amusement fait oublier le travail. Artiste émérite de la Russie, Ayrat VILDANOV a travaillé différentes disciplines du cirque. D’acrobate, gymnaste, il est passé à l’éducation et la présentation d’animaux tels que chevaux, ours, fauves... et a crée avec sa femme Galina Petrinskaya le numéro unique au monde "Des ours cavaliers" pour lequel il a obtenu les plus hautes palmes dans le monde entier. Avec cette attraction, Ayrat VILDANOV a reçu le "prix National du Cirque" au concours de SAINT PETERSBOURG en Septembre 2004.

- Rusian URUNOV - Elena DZEN Haute-Ecole (Russie)

Ils se sont rencontrés dans un cirque â Moscou où chacun présentait son numéro. RUSLAN l’acrobate et ELENA la dresseuse, L’amour les a réunis dans la vie et sur la piste. Pour n’être jamais sépares, chacun a souhaité exercer la discipline de l’autre. Malgré les difficultés rencontrées et à force de volonté, ils réussissent à nous présenter 2 numéros de très haut niveau apprécies et récompenses De très jeunes Artistes ayant déjà une grande notoriété à travers le monde.

- Yulia YAKUBOVSKAYA Chiens comique (Russie)

Issues de l’Ecole de Cirque de Moscou, elles ont reçu en 1993 leur diplôme de Clowns. Elles ont commence a travaillé dans les cirques comme clowns et ont très vite intègre â leur numéro, le dressage de chiens tous différents. Après avoir intègre les différents programmes du CIRÌUE DE MOSCOU, elles ont participé à différents Festivals Internationaux.

- Zdeneck SUPKA Jonglerie aux rebond (Rép. Tchèque)

Quand la jonglerie rime avec Génie..... Ce jeune artiste tchèque Dzenek SUPKA est probablement l’un des meilleurs jongleurs du moment. C’est en effet l’un des seuls à utiliser la " technique du rebond " et ceci avec neuf balles. II saura vous émerveiller par son adresse et par sa virtuosité où ses balles semblent lui obéir au doigt et â l’oeil Ce numéro d’exception a été médaillé au festival des Feux de la Rampe et en 2003 au Festival Mondial du Cirque de Demain.

- CRAZY FLIGHT Saut à la banquine (Ukraine)

Serhiy, Oleksandr, Dmytro, Andriy, ont fait leurs études acrobatiques à l’Ecole du Cirque de KIEV. Champions en sport acrobatique, c’est en 2002, qu’ils ont créé et présente pour la l ère fois au Japon leur numéro. Depuis, ces Artistes se produisent dans les plus prestigieux théâtres et cabarets européens.

- Rusian URUNOV - Elena DZEN Anneau Aérien (Russie)

Ils se sont rencontrés dans un cirque â Moscou où chacun présentait son numéro. RUSLAN l’acrobate et ELENA la dresseuse, L’amour les a réunis dans la vie et sur la piste. Pour n’être jamais sépares, chacun a souhaité exercer la discipline de l’autre. Malgré les difficultés rencontrées et à force de volonté, ils réussissent à nous présenter 2 numéros de très haut niveau apprécies et récompenses De très jeunes Artistes ayant déjà une grande notoriété à travers le monde.

- KOTSUBA Main à main (Hongrie).

Le trio Kotsuba est célèbre dans le monde du cirque grâce aux nombreux trophées remportés dans les festivals internationaux de par le monde. Monaco, Paris (Festival du cirque de demain), Liège, Kiev....... Autant de distinctions qui leurs ont permis de faire découvrir le sommet des acrobaties et voltiges de main â main. Ils sont actuellement en vedette â l’Europa park de Rust en Allemagne depuis deux années.

Palmarès et jury du festival 2005

RÉSULTATS PALMARES 2005

Pays de l’Est :

- Prix Club du Cirque : ZDENECK ZUPKA
- 1ère piste de cristal CRAZY FLIGHT
- 2ème piste de cristal : URUNOV DZEN
- Prix de la ville de Massy : CRAZY FLIGHT
- 2ème Chapiteau de Cristal : YULIA YAKUBOUSKAYA !



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0