Accueil > Spectacles > Concerts > L’Orchestre symphonique de Russie au Festival de la Vézère

L’Orchestre symphonique de Russie au Festival de la Vézère

Du 6 juillet au 21 août 2004


L’Orchestre symphonique de Russie, placé sous la direction de son chef Dmitri Liss, est parmi les cinq meilleurs ensembles symphoniques de Russie. A la cathédrale de Tulle, la soliste de la soirée sera Liana Issakadze, violoniste géorgienne. Elle séduit par sa virtuosité ; on reconnaît, dans son talent, l’empreinte de la grande école russe du violon. Le programme sera consacré aux compositeurs russes.

Dans l’écrin champêtre de la vallée de la Vézère souffle, chaque année un petit air de Glyndebourne. C’est au nord de Brive, au Saillant de Voutezac : un imposant château, ses granges, ses douves et son grand parc où l’on peut pique-niquer.
Mais ici ni billets introuvables, ni prix exorbitants. La Présidente, Isabelle de Lasteyrie du Saillant, tient particulièrement à mettre la musique classique à la portée de tous.

Du 6 juillet au 21 août, toute la vallée se mobilise pour cette fête musicale : les villages alentour s’illuminent, les églises ouvrent leurs portes... tout participe à la renommée, désormais internationale du Festival de la Vézère. Ce Festival rassemble aujourd’hui en Corrèze plus de 8000 spectateurs.

La richesse et l’originalité de sa programmation attestent la vitalité de cette manifestation culturelle qui, depuis plus de 20 ans, enchante les rêveries lyriques, les nuits de l’été limousin.

DMITRI LISS, direction
LIANA ISSAKADZE, violon

Soirée à Saint-Pétersbourg :

- Glinka : Rouslan et Ludmilla
- Tchaïkovski : concerto pour violon
- Tchaïkovski : symphonie n° 6 en si mineur “Pathétique”

- Mardi 27 juillet - Cathédrale de Tulle 21H
- Samedi 21 août - Château du Saillant 20H

Festival de la Vézère
11, place Jean-Marie Dauzier
19 100 BRIVE



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0