Accueil > Festivals > Festival deTchaikovski, grand compositeur russe, à Reims

Festival deTchaikovski, grand compositeur russe, à Reims

1er juillet au 8 août 2004 - 15è anniversaire


De Moscou à Reims, on y retrouve chaque année de grands noms de la musique classique, Mstislav Rostropovich, Montserrat Caballé, Françoise Pollet, Wilhelmenia Fernandez, Frédéric Lodéon, le Quatuor Ysaÿe, Jacques Mercier, pour ne citer qu’eux - la volonté artistique est avant tout de confirmer et de donner leur chance à de nouveaux talents russes comme Naum Starkman.

Festival Piotr Ilitch Tchaikovski]]

Reims, ville des Sacres, du Champagne et du Baptême de Clovis, offre à ses visiteurs le prestige de concerts interprétés par les grands noms de la musique internationale.

Plus de 100 concerts pour la plupart gratuits, au rythme de 2 à 3 par jour, sont donnés dans les lieux les plus inattendus, dans les quartiers, les cours et les jardins ou les plus prestigieux comme la Cathédrale, la Basilique Saint-Remi et son cloître, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La musique baigne la ville en permanence et permet à tous de découvrir la Cité des Sacres. A Reims, les musiciens se sentent chez eux, la ville leur appartient tout l’été. Ils sont chaque année près de 1300 artistes.

Ce Festival, d’une grande exigence artistique, est convivial et chaleureux. Le terme Flâneries s’applique à bien des échelons : flâneries dans les lieux, autour des compositeurs, des œuvres, des artistes et des siècles.

Mercredi 7 juillet 2004 à 19h au CIRQUE :

- Orchestre de Picardie Tchaikovski ’Variations sur un théme rococo’

Mercredi 21 juillet 2004 à 19h au Manège :

- Naum Starkman (piano) Tchaikovski ’Les saisons’...

RENSEIGNEMENTS :
- OFFICE DE TOURISME
- 2, rue Guillaume de Machault
- 51100 REIMS



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0