Accueil > Spectacles > Concerts > Concert GRATUIT du chœur de l’Université de Moscou à Manvieux -14

Concert GRATUIT du chœur de l’Université de Moscou à Manvieux -14

Le jeudi 17 juin 2004


Le chœur de Moscou séjourne à Caen. C’est le choeur amateur le plus ancien en Russie, créé à la fin du XVIII è siècle, peu après la création de l’université. Il s’agissait alors d’un chœur réservé aux hommes, les femmes n’étant pas autorisées à étudier à l’université. Au début du XX è siècle, il devient mixte.

Le célèbre compositeur P. Tchaikovski a dédié au chœur l’une de ses œuvre "Heureux soit celui qui sourit". Le choeur actuel est constitué de plus de 150 personnes, étudiants, employés de l’université, professeurs et conférenciers, et anciens élèves. Ses productions sont diffusées régulièrement à la radio et à la télévision. Il participe à divers concours et festivals de musique chorale et a fait des tournées, ces cinq dernières années, en Italie, Grande Bretagne, Lettonie, Grèce, Hollande, Allemagne, Pologne, Autriche et en Hongrie.

Chœur de l’Université de Moscou :

- Direction Mirza Askerov
- 41 choristes.

Sous l’égide de Normandie Mémoire 60ème Anniversaire et du Comité du Débarquement, ce concert est organisé dans le cadre des Commémorations officielles du débarquement. Le choeur de l’Université de l’Etat de Moscou joue un vaste répertoire, dans le respect de ses traditions. Il existe depuis plus de 30 ans, et est un chœur reconnu en Russie - spécialement à Moscou, où il est apparu dans des concerts majeurs, mais aussi à travers l’ex-URSS, et dans d’autres pays où il a réalisé des tournées.
Organisé par les mairies communes de Tracy-Sur-Mer et Manvieux. Concert d’un Chœur russe durant leur séjour à Caen, dans le cadre du Chœur et Orchestre universitaire de Caen Basse Normandie.

CENTRE-VILLE DE MANVIEUX
route du Port
14117 MANVIEUX - Calvados

Entrée gratuite
Concert à 20h30



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0