Accueil > Festivals > Le XXVe Festival mondial du cirque de demain

Le XXVe Festival mondial du cirque de demain

A l’affiche du 5 au 9 février 2004


Le XXVe Festival Mondial du Cirque de Demain aura lieu du Jeudi 5 février au Lundi 10 février 2004 à Paris, dans le cadre magique du Cirque d’Hiver-Bouglione.

Le Trophée Youri Nikouline récompensera les meilleurs clowns.

Le Festival Mondial du Cirque de Demain

A l’affiche du 5 au 9 février 2004

Le Festival Mondial du Cirque de Demain a été créé en 1977. Il regroupe chaque année des artistes de moins de vingt-cinq ans représentant toutes les disciplines du Cirque. Depuis sa création, le Festival a révélé 850 numéros, plus de 3.000 artistes, venus de 43 pays différents.

Depuis la création, toutes les vedettes du Cirque Moderne, c’est-à-dire, celui pratiqué par le Cirque de Moscou sur Tsvetnoi boulevard, le Cirque du Soleil au Canada, au Big Apple Circus de New York, chez Roncalli en Allemagne, chez Archaos ou Plume en France, mais aussi dans les cirques traditionnels.

Le Cirque depuis 15 ans a énormément évolué. Les metteurs en scène et les chorégraphes du Cirque du Soleil, du Studio de Moscou ou du Cirque de Pékin préparent spécialement des numéros pour le Festival.

C’est le Festival qui a permis aux artistes de Russie, de l’Ukraine, Mongolie, de Cuba de venir pour la première fois en Occident, des artistes qui souvent n’avaient jamais quitté leur troupe.

Le XXVe Festival mondial du cirque de demain
Cirque d’Hiver Bouglione
110, rue Amelot
75011 Paris

Métro : Filles du calvaire, Oberkampf et République
BUS 96 , 20 et 65
Ouverture des portes 45 minutes avant le spectacle.



Ce qui, en français, a l'air de sonner, bien traduit en russe peut être très vilain. Alexandre Soumarokov

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0