Accueil > Spectacles > Concerts > David Krakauer’s : "Klezmer Madness !"

David Krakauer’s : "Klezmer Madness !"

Le vendredi 17 octobre 2003


Des folklores russes et slaves, aux fêtes de mariage ukrainien, des fanfares tsiganes aux prières juives, les musiques klezmer ont toujours été omniprésentes à chaque instant de la vie en Europe de l’Est.

Jouée en Europe centrale et orientale jusqu’à l’aube du XXe siècle par des musiciens juifs itinérants (Klezmorim), la musique klezmer est par essence une musique de fête, de rencontres et de contrastes. Né à Varsovie, le clarinettiste new-yorkais David Krakauer puise l’âme de sa musique au cœur de cette tradition yiddish. Initialement pianiste, c’est à 11 ans qu’il découvre le jazz et ses richesses. L’alliance naturelle devait donc s’opérer… Se nourrissant inlassablement de ces musiques qui ont forgé la culture de ses ancêtres, Krakauer cherche à "revitaliser" la tradition, ajoutant au passage la puissance des sonorités jazz, rock ou blues.
C’est là qu’est la force de cet immense musicien : parvenir à créer l’osmose parfaite qui fait rejaillir le meilleur de chaque musique. Euphorisants, ses concerts font chavirer le public, comme pour mieux affirmer que la musique est avant tout une fête. Attendez-vous à ne pas pouvoir rester assis !

THEATRE LE PHENIX - SCENE NATIONALE
Boulevard Harpignies
59300 VALENCIENNES

DEMANDES DES INVITATIONS !



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0