Accueil > Spectacles > Théâtre > Le festival des 7 collines

Le festival des 7 collines

7 - 8 juillet 2003


Le festival des 7 collines est une manifestation pluridisciplinaire dont les choix artistiques s’orientent vers des projets innovants et singuliers, d’envergure nationale et internationale. Cette année encore, la surprise artistique est de nouveau au rendez vous avec des formes du spectacle vivant variées d’horizons divers : théâtre, lecture, cirque ,marionnettes...
Ces spectacles nous viennent de France mais aussi de Belgique, de Hollande et de Russie. Evguéni Grichkovets lui-même refuse les appellations d’auteur, metteur en scène ou comédien ; il se nomme " nouveau sentimentaliste ", mais il écrit, met en scène et joue.

Grichkovets a présenté ses mono-spectacles dans toute l’Europe.

Les deux spectacles de Evgueni Grichkovets sont en Russe ; traduction simultanée. De et avec Evgueni Grichkovets.

En Même Temps

Lundi 7 juillet à 20 h 30
Théâtre Lycée E. Mimard
durée : 1h40

Comment raconter tout ce qui lui vient à l’esprit en même temps ? Evgueni Grichkovets s’y essaie et déploit sous nos yeux ébahis le monde compacté de sa mémoire. Il y a le chemin de l’école dans la nuit noire, sa fascination pour les avions, mais aussi son anniversaire raté et les grasses matinées interdites...

Comment j’ai mangé du chien

Mardi 8 juillet à 20 h 30
Théâtre Lycée E. Mimard
durée : 1h40

Evgueni Grichkovets lui-même refuse les appellations d’auteur, metteur en scène ou comédien ; il se nomme "nouveau sentimentalise" ; mais il écrit, met en scène et joue.

Il est né en 1967 à Kemerovo en Sibérie. C’est dans cette ville, loin de Moscou, qu’en marge de ses études de philologie, il crée, avec quelques amis, une compagnie de théâtre au sein de l’Université. Une véritable école sur le tas, où il se dégourdit comme acteur et écrivain. Comme homme aussi, avec le service militaire qui dure deux ans en Russie et qu’il passa dans la marine. Une expérience dont plusieurs de ses pièces sont balafrées. A commencer par son monologue "Comment j’ai mangé du chien", qui est remarqué à Moscou. L’année suivante, il présente "En Même Temps". Depuis le début de la saison 2000-2001, il monte ses pièces en résidence à Moscou.
Evgueni Grichkovets vise à être un homme de théâtre à la fois "novateur et populaire" .

CENTRE VILLE DE SAINT ETIENNE
Place de l’Hôtel-de-Ville
42000 SAINT ETIENNE



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0