Accueil > Expositions > Exposition d’art religieux orthodoxe serbe à Luxembourg

Exposition d’art religieux orthodoxe serbe à Luxembourg

Du 9 janvier au 6 février 2008


L’exposition a été inaugurée le 8 janvier à 18 heures, sous la présidence de S. E. Luka, évêque d’Europe occidentale de l’Église serbe. Dans le cadre de cette inauguration, un concert sera donné par le

Dans le cadre des manifestations culturelles « Luxembourg, ville européenne », la paroisse orthodoxe serbe Saints-Constantin-et-Hélène de Luxembourg organise au centre culturel de l’Abbaye de Neumünster une grande exposition consacrée à l’œuvre de l’archiprêtre Vojislav Bilbija, recteur de la paroisse serbe de Rotterdam et artiste renommé (auteur notamment de l’habillage en argent repoussé du tombeau de saint Siméon le Myroblite au monastère athonite de Chilandar).

Intitulée « L’argent repoussé à la recherche de la Vérité », cette exposition rassemble plus de cent soixante pièces qui reflètent les diverses facettes du talent de l’artiste : icônes ; rizas ; peintures à l’huile, sculptures sur bois, pierre et plâtre ; gravures sur ivoire, bois et verre ; moulages en or, argent, bronze et laiton ; et une série monumentale de bas-reliefs en argent repoussé.

L’exposition a été inaugurée le 8 janvier à 18 heures, sous la présidence de S. E. Luka, évêque d’Europe occidentale de l’Église serbe. Dans le cadre de cette inauguration, un concert sera donné par le chœur Saint-Siméon de la cathédrale serbe Saint-Sava de Paris, placé sous la direction de Nana Péradzé.

L’exposition sera visible du 9 janvier au 6 février 2008 de 11 à 18 heures au centre culturel de l’Abbaye de Neumünster.

L’Abbaye de Neumünster
28 rue Münster
L-2160 Luxembourg-ville)



On n'attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive. Ivan Tourgueniev

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0