Accueil > Cinéma Russe > ’L’Île’ de Pavel Lounguine

’L’Île’ de Pavel Lounguine

Date de sortie : 9 Janvier 2008


Choisir Piotr Mamonov pour le rôle principal était une évidence pour Pavel Lounguine : ’son visage est tellement extraordinaire que je n’aurais pas pu imaginer un autre acteur à sa place. L’Île marque leur seconde réalisation, dix-huit ans après Taxi blues.

Un monastère orthodoxe sur une île du nord de la Russie. Un moine perturbe la vie de sa congrégation par son comportement étrange. En effet, selon la rumeur, l’homme posséderait le pouvoir de guérir les malades, d’exorciser les démons et de prédire l’avenir... C’est en tout cas ce que croient les étrangers qui se rendent sur l’île. Mais le moine, qui souffre d’avoir commis une terrible faute dans sa jeunesse, se considère indigne de l’intérêt qu’il suscite...

Choisir Piotr Mamonov pour le rôle principal était une évidence pour Pavel Lounguine : "son visage est tellement extraordinaire que je n’aurais pas pu imaginer un autre acteur à sa place." L’Île marque leur seconde réalisation, dix-huit ans après Taxi blues. Piotr Mamonov n’est pas seulement comédien il est aussi chanteur et fondateur du groupe de rock Zvuki Mu qu’il a quitté lorsqu’il est devenu croyant.

L’Île a figuré en sélection officelle au 30ème Festival de Toronto, hors compétition au Festival de Venise et en sélection internationale pour le Festival de Sundance.

- Réalisé par Pavel Lounguine
- Avec Piotr Mamonov, Viktor Soukhoroukov, Dimitri Dioujev
- Durée : 1h 52min.
- Année de production : 2006
- Titre original : Ostrov



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0