Accueil > Spectacles > Danse > Le Festival ’Enfants et Danses du Monde : Gauargi’ invite la Russie

Le Festival ’Enfants et Danses du Monde : Gauargi’ invite la Russie

Du 12 au 18 juillet 2007


Le Festival ’Enfants et Danses du Monde : Gauargi’ réunit chaque année à Espelette des groupes folkloriques d’enfants venus du monde entier. Durant une semaine, ces groupes vont se rencontrer, apprendre à se connaître, et se produire tous les jours dans les rues d’Espelette ou de Cambo les Bains. Cette année : la Bachkyrie (Russie), et la Bouriatie (Russie) sont au programme.

Le Festival ’Enfants et Danses du Monde : Gauargi’

Il réunit chaque année à Espelette des groupes folkloriques d’enfants venus du monde entier. Durant une semaine, ces groupes vont se rencontrer, apprendre à se connaître, et se produire tous les jours dans les rues d’Espelette ou de Cambo les Bains mais aussi en spectacle nocturne, jusqu’au grand final sous chapiteau, qui clôture le Festival.

Des milliers de spectateurs, ont le privilège de partager ce moment de grâce , où les costumes traditionnels, les danses, et le professionnalisme de ces enfants émerveillent chaque année un peu plus. Le festival en est à sa dixième édition, et a déjà accueilli plus de 60 formations de tous les continents. Il doit son nom à la mythologie basque : « Gauargi » est le bon génie que l’on appelle pour chasser les angoisses nocturnes.

Cette année, les pays invités sont :

- l’Arménie,
- la Bachkyrie (Russie),
- la Bouriatie (Russie),
- la Pologne,

Espelette est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine.
Situé dans la province du Labourd, Espelette fait partie du Pays basque.

64250 Espelette
France



Aime ta femme comme ton âme et bats-la comme ta pelisse. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0