Vadim Repin violon
Nikolaï Lugansky piano
Programme :
Bartók Rhapsodie pour violon et piano n° 1
Brahms Sonate pour violon et piano n° 3 op. 108
Debussy Sonate pour violon et piano
Prokofiev Sonate pour violon et piano n° 1
Nikolaï Lugansky est un interprète russe dans la meilleure acception du terme, avec tout ce que cela implique de grandeur expressive, poétique, de fiabilité technique et d’aisance musicale. Une infinie palette pour servir Chopin, Beethoven, Prokofiev, Sibelius, les romantiques, les français – Debussy, Ravel, Franck – et bien sûr Rachmaninov, compositeur vénéré par dessus tout.
Repine commence à 5 ans l’étude du violon dans sa Sibérie natale auprès de Zakhar Bron, un célèbre professeur de violon.
Succès au niveau le plus haut !
À 11 ans, il remporte la médaille d’or du Concours international Wieniawski. Mais c’est son premier grand prix au prestigieux concours Reine-Élisabeth-de-Belgique, obtenu à l’âge de 17 ans, étant le plus jeune qui a gagné ce concours, qui le projette sur la scène internationale. Il se produit depuis lors en soliste avec les plus prestigieux orchestres, l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Vienne, l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam, et l’Orchestre symphonique de Londres.
Théâtre des Champs-Élysées
15 Avenue Montaigne
Paris 75008
Paris 8°
Tél. : 01 49 52 50 50