Art Russe

 
Accueil
Boutiques
Spectacles
Cinéma
Expositions
Festivals
Opéra
Musique
Théâtre
Cirque
Peinture
Sculpture
Danse
Livres
 


L’installation multimédia de Mikhail Margolis
Du 1er au 5 avril 2009

L’installation multimédia de Mikhail Margolis est conçue à partir de l’animation vidéo des timbres postaux d’une série de lettres issues d’archives de l’époque stalinienne.

Du 1er au 5 avril 2009
14h - 23 h
Forum des images
Hall d’accueil

L’installation multimédia de Mikhail Margolis est conçue à partir de l’animation vidéo des timbres postaux d’une série de lettres issues d’archives de l’époque stalinienne et qui retrace la correspondance d’un enfant enlevé à ses parents envoyés au goulag Mordovie.

L’enfant fut placé dans un internat du gouvernement soviétique.

Mikhail Margolis réfugié en France depuis 10 ans, est allé à Moscou au ’Mémorial’ pour obtenir ces lettres. (Son origine remonte à la période de la perestroïka, où l’Association organisa une assistance aux prisonniers politiques victimes du régime soviétique.)

Cette série de missives s’étale sur plusieurs années et cette installation, coproduite par Arcadi, permet de suivre chronologiquement la vie et l’imaginaire de l’enfant.

Quand le spectateur prend en main une lettre équipée de son timbre numérique, des vidéos se déclenchent et documentent cette sinistre époque et les souvenirs on ne peut plus humains de ses protagonistes.

L’installation est sans doute intéressante. Un seul bémol, Mikhail Margolis semble être très peu à l’aise avec les questions techniques : Va savoir pourquoi... ?

FORUM DES IMAGES
Forum des Halles - Porte Saint-Eustache
2, rue du Cinéma - Paris (1er)


Librairie russe Slavika.com

Dans la même rubrique :


 

 

Art Russe - Festival de l'Art Russe - Rendez-vous culturels russes en FranceRussomaniaRussie.net, le Web franco-russe!Russie.TV



Pour contacter www.Art-Russe.com, cliquez ici!

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Russie.tv, Russomania.com, Slavika.com