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Espia a una mujer que se mata : Oncle Vania de Tchekhov Du 21 au 23 février 2008, Spectacle en espagnol surtitré Dans sa version d’Oncle Vania, Veronese suit la trame et les personnages de l’auteur russe, n’y apportant que quelques - mais pertinentes - modifications et empruntant ici et là aux Bonnes de Jean Genet.
La crise de 2001 en Argentine a frappé de manière si profonde l’ensemble de la société que s’est imposée au metteur en scène Daniel Veronese la comparaison avec les descriptions du marasme russe un siècle auparavant chez Tchekhov. Comme le Vania de Tchekhov, qui fomente sa petite révolution avant de battre finalement en retraite pour laisser les choses en l’état, l’Argentine a reculé devant la nécessité de réformes fondamentales. Dans sa version d’Oncle Vania, Veronese suit la trame et les personnages de l’auteur russe, n’y apportant que quelques - mais pertinentes - modifications et empruntant ici et là aux Bonnes de Jean Genet. L’utilisation du matériau permet ainsi d’interroger l’art et le théâtre quant à leur rôle à l’heure du déclin social. Par un jeu vivant, rapide et engagé, la troupe de Veronese mise sur l’intimité avec le spectateur, pour lequel Oncle Vania, même sans liens grossiers faits avec l’Argentine, prend tout son sens aujourd’hui. DUREE : 1h35 MC 93 Plan d’accès : Métro : Bobigny-Pablo Picasso (ligne 5)
Numéro de réservation : 01 41 60 72 72 Dans la même rubrique :
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