|
![]() Drame russe ’Ivanov’ de Tchekhov Du 9 mars au 30 avril 2006 Ivanov, en russe, c’est un nom qui se rapproche de Dupont ou Durand - un monsieur tout le monde. Propriétaire terrien, intelligent, gentil, amoureux, Ivanov est envahi depuis peu par une certaine mélancolie. Sa femme très malade, sa propriété qui part à vau-l’eau, sa gestion de l’argent, tout est remis en question. Tchekhov disait : Il y en a des milliers, des Ivanov... l’homme le plus normal du monde, pas du tout un héros.
Anton Tchekhov :
Avec par ordre alphabétique Nadine Alari, Ariane Dubillard, Jean Philippe Ecoffey, Laurence Kevorkian-Berthier, François Lalande, Serge Lipszyc, Jean-Pierre Poisson.(distribution en cours)
L’histoire de ce plongeon tragique d’un homme rongé par le dégoût de tout ce qui l’entoure a été la première pièce montée du vivant de Tchekhov. Il en fit deux versions : une comédie, puis un drame. C’est la comédie grinçante qui est jouée ici et servie par une alléchante distribution ; une version incisive et violente, virulente dans la satire de la vulgarité, parodie digne des gravures de Daumier. Co-production :
Tarif B Théâtre Silvia Monfort
Dans la même rubrique :
Articles récents :
|
|
|