|
|
Alexeï Machina, peintre et sculpteur russe
De nationalité russe, Alexeï Machina est né à Douchambé, au Tadjikistan soviétique, le 28 juillet 1966. Il a suivi des études d’art à Kastroma, une ville de Russie. Alexeï Machina réalise également des sculptures en terre cuite. Il expose régulièrement dans différents salons de Paris et l’Ile-de-France.
De nationalité russe, Alexeï Machina est né à Douchambé, au Tadjikistan soviétique, le 28 juillet 1966. Il a suivi des études d’art à Kastroma, une ville de Russie.
Il y apprend pendant cinq ans la gravure, la joaillerie, la bijouterie, l’orfèvrerie, le dessin, la sculpture et la peinture... Il obtient en 1985 le diplôme de maître-graveur et travaille comme bijoutier.
Alexeï se rend ensuite à Saint-Petersbourg où il étudie à l’institut des arts décoratifs la décoration intérieure et l’architecture. En 1991, il s’installe en France où il réalise un vieux rêve : peindre dans l’esprit de Dürer, Van Eyck et Léonard de Vinci. Dans ses oeuvres, se mêlent portraits et natures mortes à la manière des maîtres primitifs et de la Renaissance. Alexeï Machina réalise également des sculptures en terre cuite. Il expose régulièrement dans différents salons de Paris et l’Ile-de-France. Il a été à deux reprises lauréat au Grand Prix de Portrait Paul-Louis Weiller à l’Académie des Beaux-Arts de Paris : 3ème prix en 2001, prix spécial du jury en avril 2004. En novembre 2003, il obtient le prix des Amis de la Maison Fournaise à Chatou.
Dans la même rubrique :
-
Lectures au musée Zadkine, sculpteur russe d’origine juive
-
Alexeï Machina, peintre et sculpteur russe
-
Hommage au dernier roi d’Arménie Léon V de Lusignan à la Basilique de Saint-Denis (Paris)
-
Toros Rast-Klan, artiste d’origine arménienne
-
GOUDJI, le magicien d’or d’origine géorgienne
-
Exposition ’Les chemins de l’Arménie’
-
Sarkis : Rencontres avec Uccello, Grünewald, Munch, Beuys
-
Exposition d’art arménien contemporain de la collection Iguitian
-
Sarkis ’Inclinaison’ dans le cadre de ’L’Arménie, mon amie’
-
La sculpteur, dessinateur et graveur native d’Ukraine, Orloff (Orlova) Chana
|
|
|