|
![]() Trois cycles de mélodies d’amour : Tchaïkovski, Mahler, Liszt et Rachmaninov Dimanche 18 mars à 20 h Peut-on comparer l’amour passionné de Tchaïkovsky avec celui qui inspire Rachmaninov ? L’amour d’un père pour sa fille dans les variations Rigoletto, à l’amour charnel et coquin de Poulenc ?
A travers 3 cycles de mélodies d’amour, les musiciens vont nous montrer les différentes manières d’appréhender l’amour en fonction des cultures de chacun des compositeurs : la passion de Tchaïkovski, Mahler le post-romantique, et Poulenc le potache. Le tout est agrémenté de pièces pour piano de Liszt et Rachmaninov. Parlez moi d’amour…. Un seul mot, regroupant tant de sentiments différents ! Passionné, romantique, tendre, platonique, familial, sensuel ; il peut prendre tant de formes. Peut-on comparer l’amour passionné de Tchaïkovsky avec celui qui inspire Rachmaninov ? L’amour d’un père pour sa fille dans les variations Rigoletto, à l’amour charnel et coquin de Poulenc ? Dans ce récital, les artistes nous montrent que ce sentiment universel, connu de tous, est à chaque fois unique….. Au programme : 1er cycle :
2ème cycle :
3ème cycle :
Sergei STILMACHENKO Lauréat de nombreux concours internationaux, parmi lesquels le Rosa Ponselle International Competition (USA), le Concours International de Marmande (France), et le Concours International de Musique de Chambre Amber Nightingale (Russie), il se produit plus de 150 fois en tant que soliste sur la scène de l’Opéra National de Paris, mais aussi au Teatro Real de Madrid, l’Opéra de Toulouse, l’Opéra Comique, à Vancouver, Montréal, Kharkov… Il travaille sous la direction des plus grands chefs d’orchestre (Nagano, Vedernikov, Conlon…) et metteurs en scène de renom (Robert Carsen, Jérôme Savary, Colline Serreau, Francesca Zambello, Laurent Pelly…) Jozef KAPUSTKA Diplômé de la Juilliard School, de l’Académie Royale de Musique de Londres, puis du Conservatoire Internationnal de Paris, dont il obtient le grand prix en 1994, il mène un carrière de soliste international, se produisant dans des salles prestigieuses telles que le Alice Tully Hall au Lincoln Center ou le Carnegie Hall. « Grand pianiste amoureux de son art », comme le décrit le critique américain David Dubal, il est récompensé par le prix Olga Samarof, et lauréat du Artist International Competition de New York. THEATRE LE RANELAGH Informations et réservations :
Tarifs :
Dans la même rubrique :
Articles récents :
|
Gagnez des INVITATIONS avec Art-Russe.com !
|