Accueil > Artistes russes > Guennady, artiste peintre russe

Guennady, artiste peintre russe


Né en 1935 dans la région d’Ivanovo, Guennady commence à peindre dès l’âge de 12 ans. En 1952, il est remarqué pour son jeune talent et entre à l’école des Beaux-arts d’Ivanovo jusqu’en 1957. Tenu de partir au Kazakhstan comme beaucoup de jeunes appelés à cette époque en tant que "tsélinnik", cette période est pour lui l’occasion de peindre la vie des habitants des vastes steppes et les paysages marqués par la beauté de la nature.

Il commence alors à réaliser des tableaux de grand format, véritables fresques de scènes de vie.
Toujours dans une quête de perfectionnisme, il est reçu au concours de la prestigieuse Académie des Beaux-arts de Moscou, où il étudie pendant 6 ans de 1961 à 1967, l’art de la peinture auprès de l’académicien Gritsaï, grand maître de l’École Russe.

En 1970, il devient membre de l’Union officielle des artistes peintres de Russie et a exposé ses œuvres dans les plus prestigieuses galeries de Russie, ainsi que les Datchas académiques russes.

Depuis 1992, Guennady est professeur de dessin et d’art à l’École des Beaux-arts national. On peut aujourd’hui admirer ses tableaux dans les nombreux musées d’État de Russie et des pays de la C.E.I.

- Voir des tableaux de Guennady, cliquez ici
- Acheter des tableaux de Guennady, cliquez ici





comments powered by Disqus

La parole n'est pas un moineau ; une fois envolée, tu ne la rattraperas plus. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0