Accueil > Spectacles > Concerts > "Roméo et Juliette" à Paris

"Roméo et Juliette" à Paris

Le 5 décembre 2012


Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle ont tout récemment choisi de constituer à la scène comme au disque un duo de pianos à l’exigence farouche, à la lumineuse complicité musicale.

Leurs esthétiques musicales se rejoignent sur le tempérament, l’indépendance, la liberté et l’intransigeance par rapport à la technique. Le champ investi est large et donne notamment l’occasion de créer des transcriptions d’oeuvres initialement orchestrales. Ce répertoire à deux pianos leur donne l’occasion de nous raconter des histoires comme ils les aiment et de commettre des rapprochement délicieusement fantasques. « La scène, c’est comme un miroir géant : impossible de mentir, on est toujours soi-même », nous rappelle Ludmilla Berlinskaia. Et attention, de l’histoire à la légende, il n’y a qu’une volée de croches !

Le 5 décembre 2012, ils vous convient à découvrir leur programme " Roméo et Juliette " à Paris, Salle Cortot. Assemblage audacieux et judicieux de Prokoviev et de Bernstein, une manière très personnelle de dire la même histoire, telle qu’elle fut écrite quasi simultanément de part et d’autre de l’ex-rideau de fer... Un défi que relèvera avec panache l’éblouissant duo franco-russe.

Programme "Roméo et Juliette" :
- Prokoviev "Roméo et Juliette" - Suite (Ancelle) 40’
- Dounaievsky "Les enfants du Capitaine Grant" 14’
- Bernstein "West Side Stor"y 22’

Salle Cortot,
Salle de concert,
78, rue Cardinet
Paris 75017

Réservation :
- 01 75 57 27 24

- BilletReduc.com



En politique, j'apprécie les prolétaires ; en amour, les princesses russes. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0