Le 23 juillet 2006 à Barèges et à Toulon le 9 août 2006
Exceptionnellement douée, elle a su se construire une expérience unique, au sein des écoles les plus prestigieuses de son instrument. Sa rencontre avec Murray Perahia, dont elle devient pendant plusieurs années une des rares élèves, parachève son cheminement vers les grandes traditions pianistiques. (...)
Samedi 20 mai et 26 aout 2006 au Chateau de Beaumesnil (Eure)
Oeuvres de Beethoven, Tchaikovski et Rachmaninov.
Textes de Tourguéniev et Tolstoi.
Une après-midi à la campagne, près de Saint-Petersbourg vers 1840.
Premiers émois,
Premier Amour
Musique et littérature.
Oeuvres de Glinka, Tchaïkovski, Rachmaninov, Beethoven en compagnie de Ivan Tourgueniev (...)
Prix du Conservatoire de Paris à 16 ans, pensionnaire de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, il étudie avec H. Szeryng et Y. Menhuin et s’impose dans les concours les plus renommés. En 1965, sa rencontre avec K. Böhm à Salzburg donne un tournant décisif à sa carrière, il délaisse peu à peu l’archet (...)
L’art slave du spectacle.
Bien sûr, on est ici éloignés autant que possible de l’univers d’un certain Doïstoïevski, et le rire emporte tout.
MEDIATHEQUE GEORGE SAND 91120 PALAISEAU
Le 18/06/2006 :
de 10:30 à 12:30
le dimanche.
Tarifs d’entrée : Tout public : gratuit !
Syndicat d’initiative
5, (...)
Les voix du sacré.
L’ensemble Tsevnitsa a été créé en 1998 par Olga Velitchkina. Ce spécialiste des musiques populaires et traditionelles parcourt les contrées les plus reculées de la Russie afin de trouver ou de retrouver des formes musicales folkloriques et sacrées.
L’ensemble Tsevnitsa interpréte (...)
Cette pièce pose la question suivante : comment faire vivre par le récit un voyage à des spectateurs qui ne l’ont pas vécu ? Il semble très difficile d’exprimer les sentiments ressentis lors d’un périple, ce que l’on a partagé devant tels ou tels paysages ... C’est ce que Projecto Teatral essaie de nous (...)
Les chansons naissent dans sa chambre, puis Lola Lafon & Leva grandissent dans les cafés, les petites salles, les concerts de soutien, un peu partout.
Un Macédonien à la guitare, un Serbe à l’accordéon, un Français à la basse, un Belge aux samples, une franco-biélorusse au chant...Tous d’accord (...)
Le romantisme russe...
Sa sérénade pour cordes est le fruit d’une longue hésitation : écrire pour quintette ou pour orchestre symphonique ? Tchaikovsky opte cette fois pour l’orchestre à cordes.
La richesse inépuisable de l’invention mélodique de Piotr Ilytch Tchaikovsky, sa science de l’harmonie et du (...)
Le trio Boya est né de la rencontre de trois cultures musicales, piano classique, gadulka traditionnelle bulgare et percussions orientales. La confrontation des ces 3 parcours musicaux leur permet de donner à la musique populaire bulgare et des Balkans une nouvelle résonnance et forme, à travers (...)
Dimitri Chostakovitch est considéré comme l’un des plus plus grand symphoniste soviétique. Outre ses quinze symphonies, son oeuvre compte quinze quatuors à cordes, plusieurs concertos, des oeuvres chorales et des cycles de mélodies ainsi qu’une trentaine de musiques de film.
MUSIQUE DE CHAMBRE PAR (...)