’Le Dragon’ du dramaturge russe Evgueni Schwartz
Du mardi 23 novembre 2004 au mercredi 24 novembre 2004
Vingt ans, la Russie d’octobre 1917. Histoire enchantée et cruelle, Le Dragon du dramaturge russe Evgueni Schwartz dessine derrière l’innocente forme du conte, un portrait sans compromis du totalitarisme.
En proposant une mise en scène alerte et inventive qui mêle le merveilleux, le fantastique, la farce, la poésie et le drame, Christophe Rauck poursuit l’aventure du Théâtre du Peuple et compose un singulier mystère.
Un jeune homme, va par amour, et parce que c’est son métier, libérer de l’oppression d’un dragon une ville et tous ses habitants.
Vainqueur au combat, mais grièvement blessé, notre héros professionnel devra abandonner la cité aux pouvoirs carnassiers du bourgmestre et de son fils.
Sur fond d’humour et de fantaisie, Evgueni Schwartz décortique pour notre plus grand plaisir les peurs et les fantasmes d’une population soumise à la tyrannie d’un monstre.
Avec le dragon et ses différentes transformations, l’auteur nous met en garde contre nous-mêmes. La bête est en nous, elle est prête à nous envahir à tout moment.
Mise en scène : Christophe Rauck
Du 23/11/2004 Au 24/11/2004 :
de 20:30 à 22:30
le mardi, mercredi.
ESPACE 44 DE NANTES (MCLA)
84, rue du Général-Buat
44000 NANTES
DANS LA MEME RUBRIQUE :
’Le chant du cygne - Platonov’ de Tchekhov
Guerre et paix, de Léon Tolstoï par Piotr Fomenko : spectacle en russe
Témoignages sur Tchernobyl ’Noces de graphite’, recueillis par l’écrivaine biélorusse, Svetlana Alexievitch
Moscou Sur Scène - Nouveau Théâtre russe
L’Amour fatal et Eaux printanières - Théatre Athlétic / Neuilly
|