Art Russe

Art Russe

 

Accueil
Boutique
Spectacles
Cinéma
Expositions
Festivals
Opéra
Musique
Théâtre
Cirque
Peinture
Sculpture
Danse
Livres
Où sortir?
Nos invitations!



Le nouveau film franco-russe avec Dinara Drukarova ’Vendues’
SORTIE : LE 16 JUIN 2004


C’est l’histoire de sept destins de femmes d’Europe de l’Est à la recherche de liberté. Un road movie des Carpates à Marseille où elles vont jusqu’à accepter de se prostituer en échange d’un hypothétique passeport français.

Réalisé par : Jean-Claude Jean

Avec :

-  Myriam Amarouchene,
-  Fanny Deblock,
-  Dinara Drukarova,
-  Stéphane Ferrara,
-  Maryel Ferraud,
-  Régis Ivanov,
-  Sylvain Jacques,
-  Claire Kalmi,
-  Pascaline Ponti,
-  Magdalena Pstrozch,
-  Aleksandr Yakovlev,
-  Yasna Zivanovic.

Dinara Droukarova

Dinara Droukarova est née le 3 Janvier 1976 en URSS. Elle fait ses débuts au cinéma à 12 ans, dans ’Okolo moria’ en 1988, mais elle est révélée deux ans plus tard par le long-métrage de Vitali Kanevski ’Bouge pas, meurs, ressuscite’ qui bouleverse le Festival de Cannes et y obtient la Caméra d’or en 1990. Elle retrouve le cinéaste russe pour ’Une vie indépendante’ puis le documentaire ’Nous, les enfants du XXe siècle’.

Si Dinara Droukarova tourne en 1998 Des monstres et des hommes avec un autre jeune réalisateur soviétique, Aleksei Balabanov, c’est en France que la comédienne choisit de poursuivre sa carrière. Elle apprend le français en 1995 au cours du tournage du Fils de Gascogne, dans lequel elle a pour partenaires ses aînées venues du froid Macha Meril et Marina Vlady. Désormais installée à Paris, Dinara Droukarova apparait en 2003 dans ’Petites coupures’ de Pascal Bonitzer, mais l’actrice est surtout remarquée la même année dans ’Depuis qu’Otar est parti’, portrait de trois générations de femmes en Georgie réalisé par Julie Bertuccelli. Son interprétation tout en nuances lui vaut le prix Michel Simon et, en 2004, une nomination au César du Meilleur espoir féminin.


DANS LA MEME RUBRIQUE :
Sortie le 04 avril 2001 - 5 courts métrages russes de Garri BARDINE
Du 12 au 28 septembre 2001 - Rétrospective de Boris Barnet
Du 15 novembre au 24 novembre 2001 - Rencontres internationales du cinéma d’animation à Wissembourg - Bas Rhin
"Tempête sur l’Asie"
« L’âge tendre » de Serguei SOLOVIEV

 

Gagnez des INVITATIONS avec Art-Russe.com !

Art Russe - Festival de l'Art Russe - Rendez-vous culturels russes en FranceRussomaniaRussie.net, le Web franco-russe!Russie.TV



Pour contacter www.Art-Russe.com, cliquez ici!