Art Russe

Art Russe

 

Accueil
Boutique
Spectacles
Cinéma
Expositions
Festivals
Opéra
Musique
Théâtre
Cirque
Peinture
Sculpture
Danse
Livres
Où sortir?
Nos invitations!



Deux célèbres ténors de l’Est : Sergei Tkachenko, russe et Alfredo Poesina, roumain chanteront Rodolfo dans ’La Bohème’
10 JUIN - 12 SEPTEMBRE 2004 / ’OPÉRA EN PLEIN AIR’ 2004


En 2001, Serguei Tkachenko s’installe en France et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Robert Dumé. La même année, il obtient le diplôme du concours Belle Voce de Moscou. Récemment, Serguei Tkachenko s’est illustré comme soliste dans le Requiem de Verdi, le Magnificat de Bach, le Te Deum de M.R.Deladande avec le choeur et l’orchestre de Versailles, le Requiem de Mozart avec le choeur et l’orchestre des Grandes Ecoles, le Te Deum de Charpentier et les messes de Haydn et de Schubert.

Rodolfo

Poète, journaliste et auteur dramatique, Rodolfo forme avec ses amis Marcello, Schaunard, et Colline le joyeux quatuor du clan de La Bohème. Amoureux fou de Mimi, qui lui a redonné son âme de poète, il révèlera toute l’ampleur de sa séduction, faîte à la fois de tendresse et de douceur, dans ses premiers mots à Mimi « Che gelida manima », ou encore dans cette ode à la nostalgie amoureuse « O Mimi tu piu non torni ».

Alfredo Poesina, Ténor

C’est en Roumanie, son pays natal, qu’Alfredo Poesina étudie le piano et chante dans le Choeur d’enfants de la Radio et de la Télévision. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de Musique de Bucarest, il est invité en France pour interpréter Monostatos dans Die Zauberflöte au Festival Othe ainsi que Ferrando (Cosi fan Tutte) aux Rencontres Musicales de Noyers. Il fait ses débuts en 2000 à l’Opéra de Nantes dans le rôle d’Anzicourt dans Fortunio de A. Messager, et est depuis régulièrement invité dans ce théâtre où il participe notamment à Puritani dans le rôle de Bruno Robertson, à Il Trittico dans les rôles du vendeur de Chansons et de l’Amoureux, à la création de Soldats dans le rôle du Chanteur de Cabaret, et tout dernièrement à Wozzeck dans le rôle d’Andres. Alfredo Poesina participe également à des nombreux récitals et concerts ( Magnificat de Bach, Messe du couronnement de Mozart). Il a également participé au sein des Flâneries de Reims à la création de Vents d’est et de Bucarest de S. Adam. Parmi ses engagements pour la saison 2003/2004, Alfredo Poesina chantera dans la Norma au Grand Théâtre d’Angers, repris en février 2004 à l’Opéra de Nantes.

Serguei Tkachenko, Ténor

Agé de 24 ans, le ténor russe Serguéi Tkachenko, a été initié dès le plus jeune âge au chant dans les chorales d’église. Au terme de ses études universitaires, il suit l’enseignement de l’Institut de musique du Conservatoire Tchaïkovski, où il obtient le diplôme d’excellence en direction de choeur et en piano en 1999. Il rejoint alors l’Académie Supérieure de musique de Gnessine où il accomplit sa formation lyrique. Il y tient le rôle de Lensky dans Eugène Oneguine de Tchaïkovski et commence, dès lors, à se produire dans de grandes salles de concerts moscovites. Il se produit dans La Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski dans des cantates de Bach, à la Maison des Compositeurs dans plusieurs opéras contemporains, ou encore à la Salle Rachmaninov dans des concerts de musique de chambre. Il intègre également l’ensemble de solistes Peresvet avec lequel il donne des concerts à travers la Russie et à l’étranger. En 2001, il s’installe en France et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Robert Dumé. La même année, il obtient le diplôme du concours Belle Voce de Moscou. Récemment, Serguei Tkachenko s’est illustré comme soliste dans le Requiem de Verdi, le Magnificat de Bach, le Te Deum de M.R.Deladande avec le choeur et l’orchestre de Versailles, le Requiem de Mozart avec le choeur et l’orchestre des Grandes Ecoles, le Te Deum de Charpentier et les messes de Haydn et de Schubert.É Il a donné également de nombreux récitals à la Cathédrale américaine à Paris et a tenu le rôle de Ferrando dans Cosi fan tutte de Mozart au CNSMDP. En 2003, il est lauréat du Concours International de Chant de l’UFAM. En mars 2004, il tient le rôle de soliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach sous la direction de Kurt Mazur à la Cité de la Musique.

Hauts de Seine - Le Parc de Sceaux :

-  Jeudi 10 juin
-  Vendredi 11 juin
-  Samedi 12 juin

Paris - Les Jardins du Sénat :

-  Mercredi 23 juin
-  Jeudi 24 juin
-  Vendredi 25 juin
-  Samedi 26 juin

Melun - Château de Vaux le Vicomte :

-  Jeudi 9 septembre
-  Vendredi 10 septembre
-  Samedi 11 septembre
-  Dimanche 12 septembre


DANS LA MEME RUBRIQUE :
’Otello’, sous la direction musicale de Valery Gergiev
Décembre 2001 - Janvier 2002 - ’La Khovantchina’ à l’Opera de Paris.
Du 18 octobre au 10 novembre 2002 - Modeste Moussorgski "Boris Godounov" - Opéra Bastille
Ivan le Terrible - Ballet en deux actes et dix-huit tableaux
Piotr Illitch Tchaïkovski (1840-1893) - ’La Dame de Pique’ - Lyon

 

Gagnez des INVITATIONS avec Art-Russe.com !

Art Russe - Festival de l'Art Russe - Rendez-vous culturels russes en FranceRussomaniaRussie.net, le Web franco-russe!Russie.TV



Pour contacter www.Art-Russe.com, cliquez ici!