|
En 1986 Frank Rodriguez-Freites reçoit une bourse du gouvernement Soviétique. Il part alors pour Moscou où il va poursuivre ses études musicale au Conservatoire P.I. Tchaikovsky dans la classe de contrebasse de Evgueni Kolosov.
Orchestre de chambre, Lausanne Chef d’orchestre : Frank Rodriguez-Freites Frank Rodriguez-Freites est né au Venezuela dans une famille de grande tradition musicale. Contrebassiste, Il commence à diriger l’Orchestre Symphonique de son père dès l’age de11ans. En 1983, alors qu’il joue de la contrebasse dans l’Orchestre Philharmonique de Caracas, il est marqué par sa rencontre extraordinaire avec Yehudi Menuhin venu au Venezuela à l’occasion de sa tournée avec Ravi Chankar. En 1986 Frank Rodriguez-Freites reçoit une bourse du gouvernement Soviétique. Il part alors pour Moscou où il va poursuivre ses études musicale au Conservatoire P.I. Tchaikovsky dans la classe de contrebasse de Evgueni Kolosov. Il obtient en 1994 le diplôme de Master of Fine Arts à l’Académie Supérieure de Musique( Institut Gnesins de Moscou ) dans la classe de contrebasse d’Alexandre Belsky et dans la classe de direction d’orchestre de Boris Demtchenko. Son destin du chef d’orchestre l’amène à diriger l’Orchestre de Chambre de la Cinématographie Russe, Orchestre de Chambre du Sud de la Bohème (République Tchèque), Orchestre Philharmonique de Rome, Orchestre Symphonique de Bienne. Il a participé activement aux master - classes de Maîtres comme Roberto Benzi, Youri Ahronovich, Walter Hügler, Péter Gülke Actuellement, Frank Rodriguez-Freites est le chef associé de l’Orchestre Philharmonique de Kislovodks (Russie). Il réside à Genève depuis 1994 où il a fondé l’Ensemble Instrumental du Léman à l’occasion de la Fête de la Musique 2000. Concerts :
Œuvres de : Direction : Frank Rodriguez-Freites Prix : (gratuit jusqu’à 10 ans) Billetterie à l‘entrée du concert Renseignements et réservation de billets : No de tél. : 022 735.46.24
DANS LA MEME RUBRIQUE :
|
Gagnez des INVITATIONS avec Art-Russe.com ! |