Accueil > Spectacles > Théâtre > Kouprianov et Natacha, une pièce de Alexandre Vvedienski

Kouprianov et Natacha, une pièce de Alexandre Vvedienski

Studio du Grand Théâtre de Lorient le 31 mai, 1 et 2 juin 2007 à 21h


Natacha et Kouprianov, écrit en 1931, se présente sous la forme de deux monologues poétiques croisés en lieu et place d’un dialogue habituel.

Kouprianov et Natacha, une pièce de Alexandre Vvedienski
La mise en scène de Alain Hélou
Studio du Grand Théâtre de Lorient le 31 mai, 1 et 2 juin 2007 à 21h.

"Après le départ des invités porcins, Kouprianov et la femme de son coeur Natacha s’apprêtent à se coucher". Le motif de la pièce est d’une apparente simplicité. Les protagonistes se déshabillent et s’apprêtent à s’unir, mais rien n’est aussi linéaire…

Natacha et Kouprianov, écrit en 1931, se présente sous la forme de deux monologues poétiques croisés en lieu et place d’un dialogue habituel. On y retrouve les thèmes structurant l’oeuvre de Vvedienski : Dieu, la mort, le temps… au coeur ici d’un récit interrogeant l’amour et le désir.

Alexandre Vvedienski fait partie du mouvement Obériou, né en Russie en 1928, qui signifie « mouvement pour l’art réel » et constitue ce qu’il faut bien appeler la dernière avant-garde russe. Héritier des mouvements futuristes, il se voit interdit et condamné. Ses membres sont interdits de publication. Ils continuent à se réunir clandestinement et à écrire dans des conditions matérielles et spirituelles de plus en plus dégradées. Daniil Harms et Alexandre Vvedienski sont fusillés en 1941.

Les Ateliers du Vent
59, rue Alexandre Duval (anciennes usines Picard)
35 000 Rennes



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0