Accueil > Artistes russes > ’La Nuit des musées’ en Russie : musée Metenkov à Iekaterinbourg

’La Nuit des musées’ en Russie : musée Metenkov à Iekaterinbourg

Le 20 mai 2006


Le présent avant-programme témoigne d’ores et déjà de la qualité et de l’originalité des événements qui seront proposés, le samedi 20 mai, par les musées russes participants. C’est un nouveau témoignage de l’ouverture de nos établissements culturels, et de leur volonté de rencontrer leur public.

Le présent avant-programme témoigne d’ores et déjà de la qualité et de l’originalité des événements qui seront proposés, le samedi 20 mai, par les musées participants. Il témoigne de la capacité des musées, conformément à leur volonté commune de développer leur rôle éducatif et social, de mettre en valeur l’immense patrimoine qu’ils enrichissent, conservent et étudient, et de susciter grâce à lui des manifestations et des activités d’une extraordinaire variété, propres à attirer le public le plus large. C’est un nouveau témoignage de l’ouverture de nos établissements culturels, et de leur volonté de rencontrer leur public.

Metenkov Musée
Дом Метенкова
36, Libknekhta 620000 Iekaterinbourg / Ekaterinburg / Sverdlovsk
tél. +7 (343) 371 06 37
Gratuité le samedi 20 mai 19:30 - 01:00

Programme réalisé avec la participation du salon musical "Léa" ; du centre de photographie "Svetopis" ; de l’ensemble "Skladinia" :
- exposition "Le marathon de musée" de photographies illustrant les changements de l’aspect de la ville au cours de son histoire entre la fin du XIX et le début du XXI siècle.
- projection de films sur l’histoire de la ville.
- possibilité aux visiteurs d’apporter et de montrer leurs photos et de venir déguisés.
- Accompagnement musical : musique classique, populaire, contemporaine
- Buffet-présentation des recettes traditionnelles de la région.



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0