Accueil > Artistes russes > ’La Nuit des musées’ en Russie : Barnaul

’La Nuit des musées’ en Russie : Barnaul

Le 20 mai 2006


La deuxième édition de ’La Nuit des musées’ se déroulera cette année le samedi 20 mai 2006. Ce mouvement se poursuive pour assurer en 2006 le succès d’une manifestation qui a vocation à devenir un rendez-vous privilégié des musées de toute l’Europe avec leurs publics.

La première édition de cette nouvelle initiative avait rassemblé l’an dernier près de 1250 musées, attirés non seulement par la gratuité d’accès mais surtout par un très riche programme d’animations.

Placée sous le patronage du Conseil de l’Europe et organisée par la direction des musées de Russie, cette deuxième édition est résolument européenne. "La Nuit des musées" bénéficie d’un rapprochement avec la journée internationale des musées de l’ICOM (Conseil international des musées), qui a pour thème cette année : « les musées et les jeunes publics ».

Le présent avant-programme témoigne d’ores et déjà de la qualité et de l’originalité des événements qui seront proposés, le samedi 20 mai, par les musées participants. Il témoigne de la capacité des musées, conformément à leur volonté commune de développer leur rôle éducatif et social, de mettre en valeur l’immense patrimoine qu’ils enrichissent, conservent et étudient, et de susciter grâce à lui des manifestations et des activités d’une extraordinaire variété, propres à attirer le public le plus large. C’est un nouveau témoignage de l’ouverture de nos établissements culturels, et de leur volonté de rencontrer leur public.

A la Nuit des Musées participent :
- La galerie "Tourina gora" : 85a, rue Dimitrova, tél. 36 98 70, 36 98 71
- La galerie "Carmin" : 16, rue Lva Tolstogo, tél. 26 07 20
- Musée "Univers de la pierre" : siège de la société "Vzaïmopomoch- Région", 5b, av. Kalinina, tél. 61 84 79

Programme du Musée d’Art d’Altai :
- 19.00 - ouverture de la Nuit des Musées, concert d’un ensemble de cozaks "Pesnokhorki"
- 19.30 ; 20.30 - "Apparition de la Beauté" - visite réelle et virtuelle
- 21.30 - "Pays de mes rêves" - projection d’un film de A. Pozdniakov sur la période de vie et d’oeuvre de N. Roerich aux Indes
- 22.45 - feu d’artifice à l’occasion de la Journée Internationale des Musées
- 23.00 - "Mystères des tableaux du musée" - spectacle
Durant l’action : quizz, atelier de photographie, atelier de body art.

Musée d’Art d’Altai
Художественный музей Алтайского края
88 Lenina 656002 Barnaul Altai
tél. +7 (3852) 61 25 10
Samedi 20 mai 19:00 - 01:00



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0