Accueil > Festivals > 3e Festival franco-russe ’Moscou Mont-Blanc’

3e Festival franco-russe ’Moscou Mont-Blanc’

3- 7 janvier 2007


La Russie sera protagoniste du mercredi 3 à dimanche 7 janvier 2007, à Chamonix, lors du 3e Festival Moscou Mont-Blanc pour établir des rencontres et des échanges entre les deux cultures, qui se conclura avec la célébration du noël russe.

La première semaine de janvier sera dédiée à la Russie. Avec une clientèle importante venue célébrer le Nouvel An russe, le 6 janvier, Chamonix souhaite favoriser rencontres et échanges entre les deux cultures, et aussi entre d’autres cultures puisque le festival s’ouvre désormais à d’autres pays ! Vieux de trois ans déjà, ce festival propose à tous de très nombreuses animations : exposition, films, concert, spectacle son et lumière et concours de photos avec, en point d’orgue, bien évidemment, le Nouvel An russe. Ce festival plein de surprises est désormais devenu un rendez-vous annuel incontournable !

Le festival, désormais annuel, offre à tous les visiteurs de nombreuses animations : exposition, films, concert, spectacle, concours (photo, sculptures neige, dessins) et le noël russe chez tous les hébergeurs.



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0