Accueil > Cinéma Russe > Festival du cinéma russe 2006

Festival du cinéma russe 2006

FESTIVAL PARIS-ART-MOSCOU 2006


C’est du 31 octobre au 5 novembre 2006 que se déroulera le ’Festival Paris-Art-Moscou’ au sein du département cinéma dans Paris 8ème.

Une douzaine de films inédits seront projetés durant les cinq jours du festival dans la grande salle de cinéma de l’Espace Pierre Cardin. La soirée d’inauguration du 31 octobre sera placée sous la présidence d’honneur du célèbre réalisateur russe Vadim Abdrachitov (dont le film "Play for a passenger" a obtenu l’Ours d’argent au Festival du Film de Berlin en 1995).

Divers débats, rencontres et animations événementielles seront offertes au public au cours de ce festival en présence des réalisateurs. Un prix du public sera décerné lors d’une cérémonie, à l’issu du festival.Une exposition d’artistes peintres contemporains russes sera organisée à cette occasion et sera complétée par une exposition d’une centaine de photos d’art intitulée "Le Regard".

Cette manifestation a pour vocation de promouvoir et révéler l’émergence d’un nouveau cinéma russe en France, et de sensibiliser le public français à la culture russe par le cinéma, la peinture et la photographie.

Pour plus d’information : 0820 883 190



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0