Accueil > Festivals > Festival de Colmar 2006 avec 2 russes célèbres : V. Spivakov et Emil Guilels (...)

Festival de Colmar 2006 avec 2 russes célèbres : V. Spivakov et Emil Guilels ..!

Du samedi 1 juillet 2006 au samedi 15 juillet 2006


L’édition 2006 célèbre ainsi Emil Guilels (1916-1985) et le piano. Incarnation parfaite de la mythique école russe, Emil Guilels a durablement marqué l’histoire de l’interprétation musicale de la deuxième moitié du XXe siècle.

Une promenade musicale inoubliable dans le temps.

Placée pour la 18e année consécutive sous la direction artistique de Vladimir Spivakov, le Festival de Colmar reste fidèle à son concept d’hommage annuel à un grand musicien.

L’édition 2006 célèbre ainsi Emil Guilels (1916-1985) et le piano. Incarnation parfaite de la mythique école russe, Emil Guilels a durablement marqué l’histoire de l’interprétation musicale de la deuxième moitié du XXe siècle. La prestigieuse carrière de ce "géant discret" embrasse tous les domaines de la pratique pianistique et le Festival 2006 verra se succéder récitals de piano (Grigory Sokolov et Andras Schiff), concertos et musique de chambre sous toutes ses formes : en duo, en trio, en quatuor ou en quintette. Richesse, diversité et grand répertoire seront donc les maîtres mots de cette programmation !

L’hommage à Emil Guilels fait ainsi la part belle au piano romantique avec les plus célèbres concertos de ce répertoire de Beethoven à Rachmaninov, sans oublier Liszt, Brahms et Tchaïkovski.

Repartis en trois séries, les 24 concerts se déroulent au cœur de la vieille ville de Colmar : église Saint Matthieu (XIVe siècle), Koïfhus (XIVe siècle) et la chapelle baroque Saint Pierre (XVIIIe siècle). Ces hauts lieux du patrimoine historique de Colmar possèdent une excellente acoustique et permettent, grâce à leurs dimensions modestes (de 200 à 900 places), de vivre pleinement l’émotion des concerts.

CENTRE-VILLE DE COLMAR
68021 COLMAR



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0