Accueil > Cinéma Russe > Films ’Leningrad’ de Timofeev et ’Le rossignol, 3D opéra de Stravinsky au (...)

Films ’Leningrad’ de Timofeev et ’Le rossignol, 3D opéra de Stravinsky au Festival Némo

Du 7 au 23 avril 2006


Némo, le rendez-vous multimédia d’Arcadi présente un panorama international des nouvelles images expérimentales. Mains d’Œuvres et Arcadi s’associent à nouveau cette année pour trois soirées où les spectateurs pourront découvrir 5 panoramas internationaux.
De l’animation 2D/3D au design graphique animé, du clip au cinéma d’hybridation, en passant par l’expérimental électronique pur et dur et l’art vidéo.

L’importance de l’offre propre à la région Ile-de-France appelle des politiques publiques adaptées en faveur des arts et de la culture.

Amplifier et améliorer la coopération entre les équipes artistiques et les équipements culturels, tel est le sens profond de la mission confiée à l’établissement public de coopération culturelle crée à l’initiative de la Région Île-de-France en partenariat avec l’État (Direction régionale des affaires culturelles).

Carrefour des projets, d’artistes et de programmateurs, le Festival Némo entend se mettre au service de l’action artistique, du partage des outils de création et de diffusion, de la confrontation des œuvres à un public sur un territoire.

"Leningrad" de Alexander "Satim" Timofeev (Russie, 2004, 3’)

De l’animation 2D/3D au design graphique animé, du clip au cinéma d’hybridation, en passant par l’expérimental électronique et l’art vidéo : notre florilège annuel des nouvelles images expérimentales est le cœur de Némo.
Le Panorama international est réalisé en collaboration avec le magazine REPÉRAGES.

PANORAMA INTERNATIONAL :

- Samedi 8 avril 19h15 - 20h30 Espace Pierre Cardin
- Mercredi 12 AVRIL : 20h30 - 21h45 Mains d’Oeuvres
- Mercredi 19 AVRIL : 20h30 - 21h45 Le Cube


"Le rossignol", une adaptation de l’opéra de Stravinsky en 3D

Les projections « grands formats » du film-opéra, Le rossignol de Christian Chaudet, uniquement sorti en DVD. Le Rossignol est une adaptation de l’opéra de Stravinsky avec intégration des chanteurs dans un univers 3D haut en couleur !

Le réalisateur montrera également un making-of des effets spéciaux du film et nous présentera sa conception de la réponse visuelle qu’il a apportée à cette musique dans ce formidable travail d’hybridation.

Projections :
- Le samedi 8 avril à 20h45 et 22h15 à l’espace Pierre Cardin
- Le samedi 22 avril à 20h30 et à 22h au Cube.


Entrée libre dans la limite des places disponibles.



Qui est seul n'est pas toujours pauvre, mais qui est pauvre est trop souvent seul. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0