Accueil > Spectacles > Danse > ’La Mère’ d’Isadora Duncan sur trois études de Scriabine

’La Mère’ d’Isadora Duncan sur trois études de Scriabine

Du vendredi 31 mars 2006 au samedi 15 avril 2006


Ce solo fait partie d’un ensemble de danse, impressions de Russie sur trois études de Scriabine. Dans le dénuement que traverse la Russie, les accents mystiques de Scriabine accompagne la douleur d’une mère orpheline de ses enfants.

Les nuits de l’ interprète

La danse et ceux qui la font

Les Nuits de l’Interprète ont lieu du 31 mars au 15 avril 2006. Le Ballet de Lorraine, lui-même, invite le public à Bazin pour une nouvelle édition des Nuits de l’Interprète.
Au programme, une création d’un jeune chorégraphe, Sidi Graoui, et une nouvelle pièce de Christophe Béranger... et bien d’autres surprises.

Toutes les pièces sont interprétées tous les soirs sauf "Une danse blanche avec Eliane qui a lieu les 8, 14 et 15 avril seulement."

Programmation tous les soirs de :
- "La Mère" (chorégraphie d’Isadora Duncan)
- "Etude révolutionnaire" (chorégraphie d’Isadora Duncan)
- etc.

La Mère

Ce solo fait partie d’un ensemble de danse, impressions de Russie sur trois études de Scriabine. Duncan est arrivé à Moscou quelques mois avant sa création pour fonder une école de danse. Dans le dénuement que traverse la Russie, les accents mystiques de Scriabine accompagne la douleur d’une mère orpheline de ses enfants.

BALLET NATIONAL DE LORRAINE
3, rue Henri-Bazin
BP 645
54010 NANCY

Du 31/03/2006 Au 15/04/2006 :
- de 21:00 à 23:00
- le Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Tarifs d’entrée :
- Plein tarif : 10 €,
- Tarif réduit : 5 €.



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0