Accueil > Expositions > Du 1er avril au 16 septembre 2001 - Chagall, paysages inédits

Du 1er avril au 16 septembre 2001 - Chagall, paysages inédits


Du dimanche 1er avril au dimanche 16 septembre 2001 - Nice - Alpes Maritimes. Dans le cadre du "Printemps des musées", une quarantaine de dessins, de gouaches et peintures de 1908 à 1968 sur le thème du paysage sont présentés au Musée national Marc Chagall.

Pour la plupart, ces œuvres sont issues de collections privées et n’ont jamais été montrées. Ces peintures permettent de découvrir les paysages poétiques de ce peintre qui, ayant de quitter la Russie pour s’installer en France, en 1923, garda dans toute sa peinture la nostalgie de sa ville de Vitebsk et des paysages russes. Ces paysages peints dans des couleurs vives et jamais réalistes sont plutôt des représentations symboliques de la paix intérieure et de la sensibilité de leur auteur.

MUSÉE MESSAGE BIBLIQUE MARC CHAGALL
Avenue du Docteur Ménard - 06000 Nice

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 17h
De Juillet à septembre, de 10h à 18h.

La plus grande collection publique d’œuvres de Chagall (tableaux, gouaches, gravures, lithographies, vitraux, sculptures et mosaïques).

Au cœur de la collection se trouve l’ensemble des grandes peintures réalisées sur les thèmes de la Genèse, de l’Exode et du Cantique des Cantiques.



Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre! Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0