Accueil > Spectacles > Concerts > Mikhaïl Rudy avec l’Orchestre philharmonique de Prague

Mikhaïl Rudy avec l’Orchestre philharmonique de Prague

Le lundi 10 avril 2006


Le jeune chef Grigori Penteleïtchouk, se retrouve aujourd’hui à la tête de l’une des plus belles formations en Europe, après avoir dirigé l’Orchestre symphonique Savaria, l’Orchestre symphonique d’Ukraine Leopolis.

L’Orchestre philharmonique de Prague, phalange mondialement connue, est composé des meilleurs musiciens de la République Tchèque, creuset exceptionnel au cœur d’une grande tradition musicale.

Cet orchestre est la réunion de deux orchestres connus sous les noms de "Tschechische Symphoniker Prag" et d’Orchestre national "Film Symphonie Orchester Prag Barrandov". Le deuxième est attaché aux studios de cinéma de renommée mondiale "Barrandov Film Studios Prague".

Son jeune chef Grigori Penteleïtchouk, se retrouve aujourd’hui à la tête de l’une des plus belles formations en Europe, après avoir dirigé l’Orchestre symphonique Savaria, l’Orchestre symphonique d’Ukraine Leopolis, et l’Orchestre de chambre de la philharmonie de Saint-Petersbourg.

Direction : Grigori Penteleïtchouk

Solistes :
- Vadim Tsibulevski : violon
- Mikhaïl Rudy : piano

Programme :
- Piotr Illitch Tchaikovski : Concerto pour violon et orchestre
- Piotr Illitch Tchaikovski : Concerto n°1 pour piano
- Aram Ilytch Khatchaturian : Danse du sabre extraite de Gayaneh

ESPLANADE OPERA THEATRE - THEATRE COPEAU
jardin des Plantes
BP 237
42000 SAINT-ETIENNE
Tél. 04 77 47 83 40



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0