Accueil > Spectacles > Concerts > Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou fête ses 75 ans !

Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou fête ses 75 ans !

Le vendredi 17 mars 2006


Rebaptisé Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou en 1993, l’ensemble souhaite ainsi souligner son implication dans la diffusion de l’œuvre du compositeur russe.
Sous la direction de son chef principal, Vladimir Fedosseev, l’orchestre se produit cette saison dans le cadre du 75e anniversaire de sa création.

Fondé en 1930, l’Orchestre symphonique de la Radio de Moscou doit sa renommée aux remarquables qualités de ses musiciens, aux chefs, aux solistes et aux compositeurs de notoriété internationale qui l’ont accompagné depuis toutes ces années !

Rebaptisé Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou en 1993, l’ensemble souhaite ainsi souligner son implication dans la diffusion de l’œuvre du compositeur russe. Sous la direction de son chef principal, Vladimir Fedosseev, l’orchestre se produit cette saison dans le cadre du 75e anniversaire de sa création.

Après avoir remporté de nombreux prix et concours internationaux, Alexandre Kniazev joue sous la direction des plus grands chefs en compagnie de solistes prestigieux ainsi qu’en récital et formation de musique de chambre. En 1999, Alexander Kniazev est nommé Meilleur musicien de l’année en Russie.

Direction : Vladimir Fedosseev
Violoncelle : Alexandre Kniazev

Né à Saint-Pétersbourg, Vladimir Fedoseyev fait ses études à l’Académie de Musique Gnesins de Moscou puis au Conservatoire Tchaïkovski auprès de Leo Ginzburg. En 1971, Evgeni Mravinski l’invite à diriger l’Orchestre Philharmonique de Leningrad, succès qui engage de nombreuses autres invitations et lance la carrière de Vladimir Fedoseyev.

En 1974, il est nommé Directeur artistique et musical de l’Orchestre Symphonique de la Radio de Moscou - devenu Orchestre Symphonique Tchaïkovski.

Au programme :

- Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : "Concerto pour violoncelle n°2"
- Piotr Tchaikovski (1840-1893) : "Les saisons", "Ouverture-Fantasy ’Francesca da Rimini’"

MAISON DE LA CULTURE DE BOURGES/LA HUNE - LA SOUTE
place André Malraux
18000 BOURGES

Le 17/03/2006 :
- de 20:30 à 22:30
- le vendredi



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0