Accueil > Spectacles > Ballets > Ballet de l’Opéra National ukrainien de Kiev, en France

Ballet de l’Opéra National ukrainien de Kiev, en France

Jeudi 16 février à 20h30


Fidèle à sa démarche, le Ballet de l’Opéra National de Kiev revient au théâtre Charles DULLIN présenter sa nouvelle création. Spécialisée dans la production du grand répertoire classique depuis 1926, cette compagnie enchante le public chaque saison. Ce ballet romantique conte l’histoire d’amour entre une fille de paysan et le Comte Albretch.

GISELLE, Ballet en 2 actes de A. ADAM

- Ballet de l’Opéra National de Kiev
- Direction artistique : Victor YAREMENKO
- Chorégraphie : M. PETIPAS

Avec Giselle, la troupe parvient une fois de plus au sommet de son art et saura conquérir à nouveau les fidèles de ce rendez-vous annuel, toujours très attendu.
Jeudi 16 février à 20h30.

Les solistes de Théâtre d’Opéra et de ballet de Kiev se produisent avec succès sur les meilleures scènes : celles du Bolchoï, de la Scala, du Grand Opéra de Paris, du Metropolitan Opéra. On a admiré la maîtrise des artistes du Ballet de Kiev dans le monde entier.

L’histoire du Théâtre d’Opéra et de Ballet de Kiev commence dans les années 1860. Le ballet professionnel constant n’apparaît qu’en 1926. C’est le maître de Ballet renommé Léonid Joukov qui s’est mis à la tête de la troupe du Ballet. Le premier spectacle présenté par le Ballet de Kiev est Baïadera de L. Minkus. Quelques temps après, on voit apparaître dans le répertoire Le Lac des Cygnes de P. Tchaïkovsky, Gisèle de d’A. Adam, Don Quichotte de L. Minkus, Raïmonde d’A. Glazounov, Le Corsaire de Z. Pouny, etc.

Dans les années 1940 et 1950, on voit travailler dans le Ballet de Kiev les maîtres de ballets renommés en Ukraine : S. Sergéev, P. Virsky, V. Vronsky, G. Bérésova.

Des spectacles sont aussi mis en scène par les fameux maîtres de ballet de Moscou et St. Petersburg. : F. Lopoukhov, K. Sergéev, P. Goussev, R. Zakharov.

La troupe du Ballet va d’un pas sûr aux sommets de la maîtrise, en complément de son répertoire des ballets plus compliqués du répertoire classique et moderne.

Sur la scène de l’Opéra de Kiev, on peut voir d’intéressantes interprétations du Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Raïmonde, Gisèle, Don Quichotte, Roméo et Juliette, Chouralet, etc.

En 1964, au 2e Festival mondial de la Danse à Paris, le Ballet de l’Opéra de Kiev est reconnu comme la meilleure troupe chorégraphique et s’est vu décerner l’Etoile d’Or, Iraida Loukachova avec Valéry Parcégov ont reçu les plus hauts prix de l’Académie de Danse classique.

Les artistes du Ballet Opéra national de Kiev sont des participants constants des concours internationaux. Des médailles d’or ont été décernées, à Moscou à Nina Sémizorova (soliste du Bolchoï), à Tokyo à Ludmilla Smorgatchova et à Serge Loukine, à Varna à Raïssa Khylko. Des médailles d’argent et de bronze ont été décernées à T. Taïakina, V. Kovtoune, N. Priadtchenko, V. Yaréménko, I. Zadaïanna et E. Philipiéva.

Tarifs : 23 € / Réduit 20 € - placement numéroté
Durée : 2h30 avec entracte

Directeur général : Adolphe Vasseur
Allées des Arcades
76120 Grand-Quevilly
Tél . : 02 35 68 48 91



La parole n'est pas un moineau ; une fois envolée, tu ne la rattraperas plus. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0