Accueil > Spectacles > Cirque > Semianyki ou la famille russe, par la Cie Le Licedeï

Semianyki ou la famille russe, par la Cie Le Licedeï

Le 10 décembre 2005 à à 21h00


Semianyki veut dire la famille en Russe ; une famille complètement déjantée menant une lutte incessante pour le pouvoir entre le père, alcoolique, qui menace de partir, la mère, enceinte, qui menace d’accoucher, et une armée de marmots qui menacent de trucider père et mère pour exister !

C’est à la fois une folie poétique, une rage inventive et un humour corrosif qui se dégagent chez ces artistes de la légendaire troupe de St Petersbourg qui parcourt le monde en soufflant des spectacles plus dévastateurs les uns que les autres. Ils excellent dans les métaphores imaginaires d’objets, la création d’images surréalistes, le jeu - canardage inoffensif- avec le public, le tout soutenu par une musique très originale.

Ces clowns ne parlent pas, et pourtant on comprend tout. Les différents styles du mime français, de la commedia dell’arte italienne et du clown populaire russe se fondent en un savant équilibre de rigueur et de perfection. La troupe du Théâtre Licedei rend ici le plus bel hommage qui puisse être donné au clown, à la fois traditionnel et contemporain, baigné d’une délicieuse sensibilité russe et d’une grande bouffonnerie.

La troupe de saltimbanques venue d’ex-URSS. Avec elle, tout éclate, tout prend une autre signification dans un immense rire positif. Créé il y a plus de trente ans à Saint-Petersbourg, le Licedeï est le premier théâtre russe de clowns et de mimes. Danseurs, musiciens, acrobates et jongleurs, c’est toute l’expression d’un monde surréel qui se traduit par des sketches désopilants.

Artistes : La Cie Le Licedeï (clown).

Comédiens : Olga EliséE (clown), Alexandre Gusarov (clown), Marina Makhaeva (clown), Kasyan Ryvkin (clown), Elena Sadova (clown), Yulia Sergeeva (clown).

Palais des Sports du Grau-du-Roi - Espace J.P Cassel
Allée Victor Hugo
30240 LE-GRAU-DU-ROI

Prix : 12,6 e



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0