Accueil > Spectacles > Concerts > Festival de la musique russe

Festival de la musique russe

Octobre 2005 - Mars 2006


Même si elle ne débutera qu’en décembre, on ne saurait oublier la saison russe à venir de l’Orchestre symphonique d’Orléans. Elle se consacrera à la musique russe et s’attachera à cinq de ses compositeurs les plus emblématiques.

Chacun de ces concerts réunira entre 85 et 95 musiciens et chanteurs, et chacune de ces œuvres se verra servie par un soliste invité, jeune souvent, talentueux toujours.

Cette saison russe s’ouvre ainsi, les 28 et 29 janvier, sur un programme Khatchatourian accompagné par Francesco Schlimé, lauréat du dernier concours international de piano.

On s’autorisera ici une parenthèse pour annoncer le déroulement de la septième édition de cet événement, pari réussi de Françoise Thinat, début 2006. Puis ce sera Chostakovitch (les 4 et 5 mars), Tchaïkovski (les 18 et 19 mars) et Stravinsky (les 8 et 9 avril), enfin, en concerts officiels des fêtes de Jeanne d’Arc, Moussorgski (les 5 et 6 mai).

Abonnement à partir du 3 octobre.
Renseignements au 02 38 53 27 13.



Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0