Accueil > Festivals > 11e Festival Jean Carmet de Moulin 2005 propose un programme (...)

11e Festival Jean Carmet de Moulin 2005 propose un programme russe

Festival du 5 au 12 Octobre 2005


Le samedi 8 octobre à 20h00, un ciné-concert SLONOVSKI BAL est précédé de la projection du film Les Petites Vieilles. Slonovski Bal, c’est une histoire de souffle. L’histoire d’un vent parfumé venu des balkans, du formidable brassage des cultures européennes, slave et orientale, qui nous ont apporté une tradition de fanfare unique au monde.

Le festival invite des réalisateurs, des acteurs et des techniciens à venir rencontrer le public moulinois, et sélectionne des films du monde entier. Par ailleurs, le festival diffuse régulièrement des courts métrages et présente chaque année une sélection des films du festival de courts métrages de Clermont Ferrand.

Au Programme :
- Section Découverte : Ainsi va le monde. Vous aurez l’occasion de voyager à travers le monde avec le film russe : Les Petites vieilles (Russie)
- Le samedi 8 octobre à 20h00, un ciné-concert SLONOVSKI BAL est précédé de la projection du film Les Petites Vieilles. Slonovski Bal, c’est une histoire de souffle. L’histoire d’un vent parfumé venu des balkans, du formidable brassage des cultures européennes, slave et orientale, qui nous ont apporté une tradition de fanfare unique au monde. Tubas et percussions accompagnent le chant des accordéon, saxophone et trompette. Slonovski Bal, le bal des éléphants, en serbe, vit à la pointe du renouveau des musiques de l’est, ici là-bas, participe à l’évolution de l’écriture et de l’improvisation.

11e Festival Jean Carmet de Moulins sur l’Allier
Ciné Bocage
les portes d’Avermes Bât B
03000 Avermes



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0