Accueil > Cinéma Russe > Film ’Les poupées russes’

Film ’Les poupées russes’

Sortie nationale le 15 juin 2005


Revoilà Xavier ! On le retrouve cinq ans après L’Auberge Espagnole, il a trente ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Petersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.

Réalisé :

- par Cédric Klapisch

Avec :
- Romain Duris,
- Audrey Tautou,
- Cécile de France,
- Kelly Reilly,
- Kevin Bishop,
- Aïssa Maïga,
- Olivier Saladin,
- Zinedine Soualem

Synopsis

Revoilà Xavier ! On le retrouve cinq ans après L’Auberge Espagnole, il a trente ans.
Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Gagner sa vie avec l’écriture n’est pas si simple. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a aussi des réticences à se fixer avec une fille.

Il enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Il enchaîne aussi de façon confuse et anarchique les petits boulots liés à l’écriture. Tantôt journaliste, nègre, écrivain pour historiettes amoureuses ou scénariste pour série télé de pacotille. Il fait comme il peut, c’est-à-dire qu’il est un peu en vrac...

Partagé entre son ex, sa mère, ses aventures amoureuses passagères,sa pote homosexuelle,il a du mal à faire correctement son travail : concevoir et écrire une histoire d’amour simple et normale...

Pour compliquer les choses, il doit aussi faire du baby-sitting pour son ex, du papy-sitting pour sa mère et la mondialisation le rattrape, son travail de scénariste est menacé de s’arrêter...

Il est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Petersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.


L’avant première exceptionnelle du film

Si vous voulez avoir la chance de voir toute l’équipe des Poupées russes, rendez-vous le mardi 7 juin à 20h devant l’UGC Normandie, sur les Champs Elysées, pour l’avant première exceptionnelle du film.

Cédric Klapisch, Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly et tous leurs camarades seront là pour présenter la suite de ’L’auberge espagnole’.

Et dès le 15 juin vous pourrez les retrouver au cinéma pour découvrir leurs nouvelles aventures de Paris à Londres, en passant par Saint Petersbourg.


Tournée province

Rejoignez l’équipe du film Les poupées russes lors de la tournée province et découvrez en avant première les nouvelles aventures de Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile De France et de tous leurs amis dans la suite de L’auberge espagnole :

- lundi 23 mai : Bordeaux (Gaumont Talence, UGC Ciné Cité)
- mardi 24 mai : Toulouse (Gaumont Wilson, UGC)
- vendredi 27 mai : Nantes (Gaumont) et Rennes (Gaumont)
- lundi 30 mai : Lille (UGC Ciné Cité)
- jeudi 2 juin : Montpellier (Gaumont Comédie, Gaumont Méditerranée)
- lundi 6 juin : Strasbourg (UGC Ciné Cité)
- mercredi 8 juin : Marseille (Cinestival)
- vendredi 10 juin : Lyon (Pathé, UGC Ciné Cité)
- dimanche 12 juin : Aix-les-bains (Cinestival)



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0