Accueil > Cinéma Russe > La compilation des courts métrages d’animation tchèques ’Petit (...)

La compilation des courts métrages d’animation tchèques ’Petit KROTIK’

Date de lancement : 23-03-2005


’LES AVENTURES DE LA PETITE TAUPE’ est la compilation des courts métrages d’animation tchèques de la petite taupe et ses amis. Ces classiques ont été embelli et composé de nouveau pour enchanter une nouvelle génération d’enfants !

65 min - La Tchèque
Régisseur : Zdenek Miler

LES AVENTURES DE LA PETITE TAUPE I contient les histoires suivantes :

- LA PETITE TAUPE ET LE CARNAVAL (1975, 6’12’)
Les aventures de la petite taupe avec un masque de carnaval et un chien de garde sévère.

- LA PETITE TAUPE ET LA SUCETTE (1970, 9’08’)
L’héro populaire trouve cette fois quelque chose qu’il n’a jamais vue, une sucette. Après quelques problèmes il découvre à quoi sert la sucette.

- LA PETITE TAUPE, LE PEINTRE (1972, 10’24’)
Dans cet épisode la petite taupe trouve une série de couleurs et il peint le poil et les plumes de tous les animaux. Ensemble ils font peur à un renard mal de sorte qu’il s’enfuit.

- LA PETITE TAUPE ET L’ETOILE VERTE (1968, 7’49’)
Quand la petite taupe fait le grand nettoyage de printemps, il trouve un petit morceau de verre vert. Il veut le mettre dans le ciel entre les étoiles. Ce n’est pas facile mais finalement il réussit et l’étoile verte commence à briller dans le ciel.

- LA PETITE TAUPE ET LA VOITURE (1963, 15’44’)
La petite taupe voudrait avoir une voiture après qu’il a vu qu’une voiture peut être très utile. Mais où va-t-il trouver une voiture ? Son désir est accompli quand un enfant gâté jette sa voiture jouet. La petite taupe répare la voiture et ainsi son rêve devient réalité.

- LA PETITE TAUPE, LE JARDINIER (1969, 8’02’)
Dans le jardin une grenouille a bouché le tuyau d’arrosage et les fleurs ne reçoivent plus d’eau. La petite taupe résout le problème en creusant un canal d’irrigation.

- LA PETITE TAUPE ET LA MUSIQUE (1974, 5’50’)
Le disque préféré de la petite taupe est cassé et ensemble avec tous ses amis, des oiseaux et des souris, il va faire un nouveau disque d’une manière colorée.



L'histoire est encore plus rancunière que les hommes. Nicolaï Karamzine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0