Accueil > Spectacles > Concerts > Concert russo-hongrois

Concert russo-hongrois

Le vendredi 8 avril 2005


L’orchestre de chambre de Sebastian Hungarian Strings se compose d’une quinzaine de jeunes talents issus de la même école : la tradition hongroise. L’ensemble est rejoint par Marianna RASHKOVETSKI, pianiste Russe diplômée du conservatoire Tchaïkowski.

Cette seconde incursion de la pianiste Marianna RASHKOVETSKI dans le 3e concerto de Rachmaninov risque bien de bousculer la discographie pourtant surabondante du compositeur russe qui ne manque certes pas d’interprètes inspirés dans son œuvre. Pensons à Sviatoslav Richter, Byron Janis, Rafael Orozco...

Rachmaninov offre bien évidemment un panel impressionnant de possibilités pianistiques, tant musicales que techniques mais la différence réside davantage dans la conception personnelle de la musicalité par des artistes qui servent le compositeur ou ... se servent de son œuvre. Marianna RASHKOVETSKI choisit la quête de l’intériorité ; elle débusque Rachmaninov et décortique sa musique pour la restituer avec force, intelligence et vivacité. Déployant des moyens techniques époustouflants, elle clarifie et humanise la conception musicale du compositeur russe qui ne l’a pas toujours interprétée au mieux lui-même.

Le jeu fougueux mais réfléchi de Marianna RASHKOVETSKI nous comble, pondéré d’accents toniques ô combien poétiques ! Accompagnée par l’orchestre de chambre de Sebastian Hungarian Strings, la pianiste russe bouscule la sacro-sainte tradition de la virtuosité technique pour l’affiner et l’investir des songes agités de l’univers post-romantique de Rachmaninov.

Eglise Saint Jean-Baptiste ( 20h30 )
BOURBOURG
Tarifs : 8 euros en pré-vente et 15 euros à l’entrée.
Gratuit pour les - de 12 ans



Ce n'est pas le champ qui nourrit, c'est la culture. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0