Accueil > Spectacles > Ballets > Ballet National de Kiev ’Roméo et Juliette’

Ballet National de Kiev ’Roméo et Juliette’

4 - 6 février 2005


Les solistes de Théâtre d’Opéra et de ballet de Kiev se produisent avec succès sur les meilleures scènes : celles du Bolchoï, de la Scala, du Grand Opéra de Paris, du Metropolitan Opéra. On a admiré la maîtrise des artistes du Ballet de Kiev dans le monde entier.

L’histoire du Théâtre d’Opéra et de Ballet de Kiev commence dans les années 1860. Le ballet professionnel constant n’apparaît qu’en 1926. C’est le maître de Ballet renommé Léonid Joukov qui s’est mis à la tête de la troupe du Ballet. Le premier spectacle présenté par le Ballet de Kiev est Baïadera de L. Minkus.
Quelques temps après, on voit apparaître dans le répertoire Le Lac des Cygnes de P. Tchaïkovsky, Gisèle de d’A. Adam, Don Quichotte de L. Minkus, Raïmonde d’A. Glazounov, Le Corsaire de Z. Pouny, etc.

Dans les années 1940 et 1950, on voit travailler dans le Ballet de Kiev les maîtres de ballets renommés en Ukraine : S. Sergéev, P. Virsky, V. Vronsky, G. Bérésova.

Des spectacles sont aussi mis en scène par les fameux maîtres de ballet de Moscou et St. Petersburg. : F. Lopoukhov, K. Sergéev, P. Goussev, R. Zakharov.

La troupe du Ballet va d’un pas sûr aux sommets de la maîtrise, en complément de son répertoire des ballets plus compliqués du répertoire classique et moderne.

Sur la scène de l’Opéra de Kiev, on peut voir d’intéressantes interprétations du Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Raïmonde, Gisèle, Don Quichotte, Roméo et Juliette, Chouralet, etc.

En 1964, au 2e Festival mondial de la Danse à Paris, le Ballet de l’Opéra de Kiev est reconnu comme la meilleure troupe chorégraphique et s’est vu décerner l’Etoile d’Or, Iraida Loukachova avec Valéry Parcégov ont reçu les plus hauts prix de l’Académie de Danse classique.

Les artistes du Ballet Opéra national de Kiev sont des participants constants des concours internationaux.
Des médailles d’or ont été décernées, à Moscou à Nina Sémizorova (soliste du Bolchoï), à Tokyo à Ludmilla Smorgatchova et à Serge Loukine, à Varna à Raïssa Khylko.
Des médailles d’argent et de bronze ont été décernées à T. Taïakina, V. Kovtoune, N. Priadtchenko, V. Yaréménko, I. Zadaïanna et E. Philipiéva.

Ballet classique en 2 actes
Direction artistique Simon Mirotchnik
Chorégraphie V. Kovtoun

Horaires et tarifs :

- Le vendredi 4 février 2005 LE ZENITH DE TOULOUSE
- Le samedi 5 février 2005 LE ZENITH DE MONTPELLIER
- Le dimanche 6 février 2005 LE DOME DE MARSEILLE.

Tarifs d’entrée :
- Plein tarif : 45 €,
- Tarif réduit : 30 €.



Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d'aristocrates. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0