Accueil > Spectacles > Théâtre > ’Casse-noisette’ de Pyotr Ilyich Tchaikovsky, célèbre compositeur (...)

’Casse-noisette’ de Pyotr Ilyich Tchaikovsky, célèbre compositeur russe

A l’affiche du 20 octobre 2004 au 2 janvier 2005


Une féerie en huit tableaux à voir en famille
’Un soir de Noël, Marie, une adolescente rêveuse et imaginative, va vivre une aventure fantastique. A travers un voyage magique émaillé de surprises et de personnages extraordinaires, elle découvrira l’amour.’ Le chef d’œuvre d’Hoffmann, le chef d’œuvre de Tchaïkovsky, un chef d’œuvre tout court.

Pièce de Pyotr Ilyich Tchaikovsky , tiré d’un conte de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Montée par Daniel Thuann

Le ’Casse-noisette’ de Pyotr Ilyich Tchaikovsky est au répertoire de tous les orchestres du monde et il ne se passe pas de jours où nous n’entendions au moins quelques mesures de la Valse des Fleurs !

L’adaptation de Christian Grau-Stef s’inspire, s’imprègne des deux œuvres. La force de cette version qui met en scène comédiens et danseurs, ne réside pas seulement dans la balance entre le rêve et la réalité, entre le théâtre, la musique et la danse, mais surtout dans la symbiose de ces différents éléments.

Un conte pour les enfants, une fable pour les plus grands, un formidable divertissement pour tous ! L’Arbre de Noël : les enfants brisent le casse-noisette, au grand désespoir de la petite Marie. Le casse-noisette se transforme en Prince Charmant et rejoint les forêts enchantées avec la petite Marie.

Par la compagnie Ecla théâtre.

Casse-noisette au Théâtre ’Comedia’
4, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
Métro : Strasbourg - St Denis
(1H20)



Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d'aristocrates. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0